Le Sodium R-lipoate Bio-Enhanced® Na-Rala est issu d'un procédé propriétaire qui a permis de l'isoler de façon extrêmement pure : un pourcentage de l’énantiomère R d’acide alpha lipoïque supérieur à 99,4%, avec une forme S comprise entre 0,2 et 0,6% maximum.
Il s’agit du plus haut grade de pureté sur le marché. Une analyse énantiosélective par chromatographie en phase liquide haute performance (HPLC) est systématiquement réalisée pour s’assurer de la qualité du produit.
Par ailleurs, sa stabilité a été confirmée par des études : chauffé à plus de 150°C pendant 6 heures, le Sodium R-lipoate Bio-Enhanced® Na-Rala ne polymérise pas et ne perd pas d’activité biologique. À l’inverse, l'acide R alpha lipoïque pur polymérise instantanément.
En outre, ce dernier a tendance à piéger les solvants du fait de son instabilité physico-chimique et de sa polymérisation à basse température. Ainsi, on retrouve dans les mauvaises qualités de Sodium R-lipoate, des quantités non négligeables de cyclohexane, d'acétate d'éthyle ou de toluène.
À l'inverse, la technique de production et de purification propriétaire du Bio-Enhanced® Na-Rala permet de s’assurer de l’absence de métaux lourds ou de solvants résiduels.
Notre Sodium R-Lipoate Bio-Enhanced® Na-RALA est donc le plus pur et clean du marché.