Politique de protection des données personnelles

La société Dynveo est soucieuse de la protection des données personnelles. Elle s'engage à assurer le meilleur niveau de protection à vos données personnelles en conformité avec les réglementations européennes et françaises qui lui sont applicables en matière de protection des données personnelles. 

Pour toute information sur la protection des données personnelles, vous pouvez également consulter le site de la Commission Informatique et Liberté www.cnil.fr.

Qui est responsable du traitement de mes données personnelles ?

Le responsable de traitement est la société qui définit pour quel usage et comment vos données personnelles sont utilisées.
Les données personnelles collectées sur le site Dynveo sont traitées par : 

SAS Dynveo
Domiciliée : 160 avenue de l'industrie, 34820 Teyran

Pourquoi Dynveo collecte mes données personnelles ?

Dynveo utilise vos données personnelles principalement pour les finalités suivantes :

  • La gestion des commandes et de la relation client
    Nous avons besoin des informations qui vous concernent pour la gestion de vos commandes et les suites de celle-ci (par exemple les livraisons, les factures, la comptabilité et en particulier la gestion des comptes clients, la gestion du programme de fidélité CARTE DYNVEO, le suivi de la relation client tel que la réalisation d'enquêtes de satisfaction, la gestion des réclamations et du service après-vente, la sélection de clients pour réaliser des études, sondages et tests produits. Le paiement de vos commandes ou abonnements lorsque vous payez sur notre site, vos paiements sont sécurisés. Dynveo ne collecte pas vos données de paiement mais seulement un identifiant de paiement. L'intégralité de vos coordonnées bancaires sont collectées uniquement par notre prestataire de services de paiement e-transaction qui permet de garantir la sécurité des paiements.
  • La personnalisation de nos services et les messages que nous vous adressons
    Les données vous concernant nous permettent d'améliorer et personnaliser les services que nous vous proposons et les communications que nous vous adressons. Par exemple : nous vous pouvons vous adresser des emails personnalisés ou vous recommander des produits similaires à ceux que vous avez déjà achetés ou consultés et qui correspondent à vos centres d'intérêt.
  • La sécurité de notre site
    Nous collectons certaines données de navigation pour nous permettre d'assurer la sécurité de nos services et de détecter, d'éviter ou de retracer toute tentative de malveillance ou d'intrusion informatique ou toute violation des conditions d'utilisation de nos Services.
  • La connaissance client et les statistiques et performances de notre site
    Nous pouvons utiliser des données pour mieux comprendre nos clients ou à des fins de statistiques pour analyser l'activité de notre site et améliorer les services que nous proposons. Nous effectuons des mesures d'audience, nous mesurons par exemple le nombre de pages vues, le nombre de visites du site, ainsi que l'activité des visiteurs sur le site et leur fréquence de retour.

Quelles sont les données personnelles qui sont collectées ?

Quelles données ?

Nous collectons et traitons notamment vos nom, prénom, adresse, adresse email, mot de passe, numéro de téléphone, adresse IP, données de connexions et données de navigation, historiques de commandes, incidents de livraisons, réclamations. Dans certains cas, nous pouvons collecter des données de localisation par exemple pour vous indiquer le point de livraison le plus proche de chez vous. 

Le caractère obligatoire ou facultatif des données vous est signalé lors de la collecte par un astérisque. Certaines données sont collectées automatiquement du fait de vos actions sur le site, d'autres informations peuvent être transmises par des partenaires.

Quand ?

Nous collectons les informations que vous nous fournissez notamment quand :

  • vous créez votre compte client sur notre site
  • vous effectuez une commande sur notre site
  • vous naviguez sur notre site et consultez des produits
  • vous participez à un jeu ou un concours
  • vous contactez notre Service Client
  • vous rédigez un commentaire
  • vous consultez nos publicités

Quelles communications suis-je susceptible de recevoir ?

Les informations et newsletters

  • Emails de service 
    Suite à une commande vous recevrez un email afin de vous permettre de suivre votre commande (confirmation de commandes, information sur la livraison de votre colis...). Ces messages de service sont nécessaires à la bonne exécution des commandes et services que vous avez sollicités. La réception de ces informations n'est pas liée aux choix que vous aurez exprimés pour la réception des newsletters et offres commerciales. 
  • Newsletters Dynveo
    Vous avez la possibilité de vous abonner pour recevoir des informations et offres de Dynveo par communication électronique (email) lors de la création de votre compte ou encore après la création de votre compte. Ces newsletters vous permettent de vous tenir informés de l'actualité Dynveo et des avantages dont vous pouvez bénéficier. Dans votre espace personnel, vous avez la possibilité de modifier vos préférences de communication et de vous désinscrire de notre newsletter.

Sur quelle base légale et pour quelles durées mes données personnelles sont-elles traitées ?

Le traitement de vos données personnelles est justifié par différents fondements (base légale) en fonction de l'usage que nous faisons des données personnelles. Vous trouverez ci-dessous les bases légales et durées de conservation que nous appliquons à nos principaux traitements.

Bases légales des traitements

Parmi les bases légales applicables :

  • Le contrat : le traitement des données personnelles est nécessaire à l'exécution du contrat auquel vous avez consenti.
  • Le consentement : vous acceptez le traitement de vos données personnelles par le biais d'un consentement exprès (case à cocher, clic ....). Vous pouvez retirer ce consentement à tout moment.
  • L'intérêt légitime : Dynveo a un intérêt commercial à traiter vos données qui est justifié, équilibré et ne vient pas porter atteinte à votre vie privée. Sauf exception, vous pouvez à tout moment vous opposer à un traitement basé sur l'intérêt légitime en le signalant à Dynveo.
  • La loi : le traitement de vos données personnelles est rendu obligatoire par un texte de loi.

Durées de conservation

La plupart des données (par exemple informations de votre compte client et historique de commandes sont conservés tant que vous êtes un client « actif » et pendant une durée de 5 ans à compter de votre dernière activité (par exemple achat, connexion à votre compte). Vos données sont ensuite archivées avec un accès restreint pour une durée supplémentaire pour des raisons limitées et autorisées par la loi (paiement, garantie, litiges ...). Passé ce délai, elles sont supprimées.

Finalité du traitement Base légale Durée de conservation en base opérationnelle Archivage Observations utiles
Gestion des commandes de produits ou services Contrat 5 ans à compter de la dernière activité 5 à 10 ans Un client est actif par exemple lorsqu'il procède à un achat ou se connecte à son compte
Envoi de messages par email (prospection commerciale électronique) par Dynveo Intérêt légitime 3 ans à compter de la dernière activité N/A Suite à la création de votre compte vous pourrez recevoir des communications électroniques de Dynveo concernant des produits. Vous pouvez vous y opposer dès la création du compte puis à tout moment. Article L34-5 du CPCE
Prévention de la fraude Intérêt légitime 3 ans à compter de l'inscription sur une liste d'alerte 2 ans Vous pouvez à tout moment présenter vos observations suite à l'annulation de votre commande ou à l'inscription sur une liste d'alerte.
Conservation des données de carte bancaire suite à un paiement Loi 15 mois article L133-24 du Code Monétaire et Financier. Vos données bancaires sont conservées par un prestataire de paiement sécurisé

Qui sont les destinataires de mes données ?

Les données que nous collectons ne sont transmises à aucun prestataire ou sous-traitant.

Comment exprimer mes choix sur l'usage de mes données ?

Nous travaillons activement à l'amélioration de notre gestionnaire de choix accessible dans votre compte afin de vous permettre de mieux contrôler l'usage de vos données.

Vous pouvez à tout moment retirer votre consentement ou formuler une opposition concernant les usages de vos données décrits précédemment :

  • lors de la création de votre compte via les cases ou liens d'opposition dédiés
  • ensuite à tout moment
    - En ligne en vous rendant dans votre compte rubrique « Mes données personnelles »
    - Par email à [email protected]
    - Par courrier à l'adresse : SAS Dynveo 160 avenue de l'industrie, 34820 Teyran France

Si vous procédez par email ou courrier 

Il convient de nous indiquer vos nom, prénom, e-mail et adresse et en mentionnant le motif de votre demande et/ou le droit que vous souhaitez exercer. 

Afin de nous permettre de bien comprendre votre demande vous pourrez par exemple préciser un ou plusieurs des motifs suivants :

  • Pour l'arrêt des prospections commerciales :
    « Stop email Dynveo » 

Vous pouvez également gérer vos cookies en vous rendant dans le gestionnaire des cookies situé sur la page d'information cookies : 

  • Pour la suppression de votre compte client
    « Supprimer mon compte »

Quels sont mes droits au regard de l'utilisation des données personnelles ?

Conformément à la règlementation sur la protection des données personnelles, vous pouvez exercer vos droits (accès, rectification, suppression, opposition, limitation et portabilité le cas échéant) et définir le sort de vos données personnelles « post mortem » Dynveo par email : [email protected] ou par courrier : SAS Dynveo service consommateur, 160 avenue de l'industrie, 34820 Teyran France.

Afin de nous permettre de répondre rapidement, nous vous remercions de nous indiquer vos nom, prénom, e-mail, adresse et si possible votre référence client. Certaines demandes d'exercice de vos droits (droit d'accès) devront être accompagnées de la photocopie d'un titre d'identité portant votre signature afin de vérifier votre identité et préciser l'adresse à laquelle doit vous parvenir la réponse. Une réponse vous sera alors adressée dans un délai d'un mois suivant la réception de la demande.

À tout moment au cours de l'analyse de risque menée par Dynveo dans le cadre de la prévention de la fraude, vous pourrez présenter vos observations. 

Vous disposez par ailleurs, du droit d'introduire une réclamation auprès de la Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés (CNIL), notamment sur son site internet www.cnil.fr. 

Mes données sont-elles transférées en dehors de l'Union européenne ?

Vous êtes informé que des données vous concernant ne peuvent pas être transmises dans des pays hors Union européenne qui présentent un niveau de protection des données moins fort qu'en Union européenne.

Qu'en est-il des données personnelles des mineurs ?

Les services de Dynveo ne sont pas destinés aux Mineurs en conséquence Dynveo ne traite pas des données concernant spécifiquement les mineurs. 

Il appartient aux parents et à toute personne exerçant l'autorité parentale de décider si leur enfant mineur est autorisé à utiliser les services Dynveo.

Quelle utilisation des données en lien avec les réseaux sociaux ?

L'utilisation des réseaux sociaux et des services Dynveo en relation avec ces réseaux sociaux est susceptible d'entraîner une collecte et un échange de certaines données entre les réseaux sociaux et Dynveo. Nous vous invitons à consulter les politiques de protection des données personnelles des réseaux sociaux afin de prendre précisément connaissance des informations qui sont collectées par les réseaux sociaux et qui peuvent être transmises à Dynveo en lien avec son site ainsi que les finalités d'utilisation de vos données, notamment à des fins publicitaires. Vous pourrez paramétrer directement sur les réseaux sociaux l'accès et la confidentialité de vos données. Dynveo n'est pas responsable de l'utilisation qui est faite de vos données par les réseaux sociaux pour leur propre compte.

« Plug-ins » et modules sociaux

Notre site utilise des « plug-ins » ou modules sociaux. Il s'agit notamment des petits boutons « j'aime », « partager » des réseaux sociaux tiers tels que Facebook, Twitter.... que vous pouvez trouver sur notre site. Ils vous permettent d'aimer (« liker ») et de partager des informations provenant de nos sites et applications avec vos amis sur les réseaux sociaux. Lorsque vous consultez une page de notre site Dynveo (web ou mobile) contenant des plugs-ins ou modules sociaux, une connexion est établie avec les serveurs des réseaux sociaux (Facebook, Twitter...) qui sont alors informés que vous avez accédé à la page correspondante du site Dynveo consulté, et ce même si vous ne possédez pas de compte utilisateur Facebook ou Twitter, et même si vous n'êtes pas connecté à votre compte Facebook ou Twitter. Par exemple : Si vous êtes connecté à un réseau social lors de votre navigation sur le site www.dynveo.fr, les réseaux sociaux auxquels vous êtes connectés pourront faire mention de votre visite dans votre compte sur les réseaux sociaux. Si vous utilisez les plug-ins (ex : like), vos actions pourront être enregistrées et publiées sur vos comptes dans les réseaux sociaux en fonction du paramétrage de votre compte des réseaux sociaux. Si vous ne souhaitez pas que les réseaux sociaux publient vos actions issues des plug-ins dans vos comptes sur les réseaux sociaux, vous devez vous déconnecter de vos réseaux sociaux avant de visiter notre site.

Quels sont les cookies utilisés pour le ciblage publicitaire ?

Nous utilisons des technologies de traçages notamment des cookies pour adapter à la publicité à vos besoins et centres d'intérêt sur notre site. Nous vous invitons à consulter la page Cookies pour obtenir des informations détaillées sur l'utilisation des cookies et autres technologies comparables et voir les possibilités de choix dont vous disposez.