La L-Carnosine est un dipeptide (une molécule qui se compose de deux acides aminés : l’histidine et la bêta-alanine) présent à l'état naturel dans le corps et en forte concentration dans les tissus tels que le cerveau, le cœur, les muscles, le cristallin de l'œil, etc. Son taux diminue avec l’âge.
Dans l'organisme, la carnosine joue le rôle d'antioxydant dans les tissus où elle exerce ses actions. Elle y inhibe la glycation (ou "réaction de Maillard"), cause majeure du vieillissement cellulaire qui peut être définie par la caramélisation des tissus. Dans notre corps, les protéines se lient à un sucre et forment ainsi une protéine glyquée, pouvant réagir avec d'autres protéines de l'organisme et former une liaison irréversible entre les deux. Il s'agit d'un processus nommé "liaison croisée" de l'anglais "cross-linking".
La Carnosine est l’une des rares molécules naturelles inhibitrices des liaisons croisées. Et c’est probablement pour cette raison qu’en sa présence, une cellule humaine peut se diviser jusqu'à sa limite limite physiologique maximale (Hayflick Limit).
Elle est particulièrement appréciée par les sportifs, car cet acide aminé se trouve naturellement dans les mucles et le cœur. Les personnes avançant en âge utilisent ce nutriment présent dans les yeux et le système nerveux (particulièrement dans le cerveau). Ses bienfaits antioxydants et anti-âge sont validés d’un point de vue cosmétique.
Pourquoi choisir notre carnosine ?
Dynveo est fier de vous proposer une L-Carnosine vegan et pure. Son procédé de fabrication est propre, sans solvants organiques. Notre Carnosine Dynveo est de la plus haute qualité avec un grade de pureté pharmaceutique, contrôlé par HPLC (> 99,9%). Enfin, elle est dosée à 500 mg dans des gélules végétales, sans excipients ni additifs.