Dynveo participe pour la première fois à Natexpo

publié par Audrey Verseils Zéphir, calendar_month

Dynveo participe pour la première fois à Natexpo, le rendez-vous incontournable de la bio. Nous serons dans la zone dédiée aux compléments alimentaires pour vous présenter nos produits et nos projets, mais aussi pour échanger sur les évolutions récentes de la nutraceutique et les défis que cela nous impose.

DES CHOIX HISTORIQUES FORTS EN COHÉRENCE AVEC LES ENGAGEMENTS DE LA BIO

Si la filière biologique s’est essentiellement structurée autour des critères d’exigence de l’agriculture biologique, elle est aussi le porte étendard de nouvelles façons de consommer, plus respectueuses de l’environnement, de la santé et plus globalement du vivant. Notre laboratoire partage les mêmes ambitions que la filière et s’est ainsi doté d’une charte d’écoresponsabilité qui formalise les engagements pris de longue date. Parmi les initiatives les plus significatives, on retrouve notamment :

  • la sélection sans compromis de méthodes de production respectueuses de l’environnement : extraction à l’eau (100% aqueuse) ou eau et à l'éthanol uniquement, production par biofermentation, activation à la vapeur d’eau, etc.
  • le pack 100% compostable (flacon, bouchon, étiquette) en composteur industriel (norme NF EN 13 432)
  • une démarche zéro plastique
  • …et bien sûr un cahier des charges qui privilégie l’agriculture biologique dès que possible

“Se déployer dans la bio est pour nous une évidence, explique Mehdi Soua, Directeur Commercial de Dynveo, qui était auparavant category manager en magasin bio. Dynveo fait preuve d’une grande exigence à chaque étape de production de ses compléments alimentaires, tant en termes d’écoresponsabilité des processus que de naturalité et de pureté des produits. Nous n’acceptons aucune utilisation de substances néfastes du champ au domicile des usagers, que ce soit au moment de la culture, de l’extraction ou de la mise en gélule de nos actifs. En effet, nous avons choisi de travailler depuis toujours sans additifs ni excipients controversés. Cela nous impose de nombreux défis et nous avons développé un savoir-faire mêlant expertise industrielle et artisanale au sein de de notre propre unité de production, juste en dessous de nos bureaux.”

UNE VOLONTÉ D'ACCOMPAGNER NOS PARTENAIRES DANS LEUR CONSEIL DE QUALITÉ

Au-delà de la grande attention portée au mode de production et à la composition de ses compléments alimentaires, Dynveo souhaite donner les moyens à chacun de bénéficier de conseils et solutions de qualité adaptés à ses besoins. Ainsi le laboratoire s’associe au déploiement de dispositifs en faveur d’une meilleure information relative aux compléments alimentaires, que ce soit pour le grand public, les professionnels de santé ou encore les conseillers de vente en magasin bio.

“La délivrance d’une information experte et détaillée qui permet à tout un chacun de bien comprendre les cibles et modes d’action de nos compléments fait vraiment partie de notre ADN, poursuit Mehdi Soua. Mais aujourd’hui, nous souhaitons aller encore plus loin, en déployant cette connaissance et cet accompagnement également sur les points de vente. Nous travaillons sur des projets qui devraient voir le jour d'ici fin d’année et se déployer début 2023 chez nos partenaires avec une offre associant conseil et produits.”

share Partager

Articles qui pourraient vous intéresser