Le Ptérostilbène est naturellement présent en faible quantité dans certains fruits antioxydants aux nombreux bienfaits: myrtilles, baies de bleuet et peau des raisins. On le trouve en plus forte concentration dans le bois d’un arbre originaire du Népal, de l'Inde et du Sri Lanka : le Pterocarpus marsupium.
D’un point de vue chimique, le ptérostilbène est très proche de son analogue : le resvératrol. Ils sont tous deux composés d’un noyau stilbène (famille des polyphénols). Le resvératrol a une capacité antioxydante directe via l’inhibition des radicaux libres, mais également la capacité d’activer les défenses antioxydantes cellulaires. La différence entre les deux molécules réside dans le fait que le resvératrol a deux groupements OH sur son cycle aromatique tandis que le ptérostilbène a deux groupements O-CH3.
Même si les deux molécules sont structurellement proches, cette différence confère au ptérostilbène une plus grande biodisponibilité.
En effet, le resvératrol souffre d’une faible absorption par les muqueuses intestinales. Alors que le ptérostilbène est plus facilement assimilé, lui permettant de se retrouver dans le sang pour y interagir avec les cellules. Les études ont même montré sa capacité à franchir la barrière hémato-encéphalique du cerveau.
Sa structure chimique lui permet donc de se retrouver dans l’ensemble de l’organisme, ce qui lui confère potentiellement une vaste activité.
Pourquoi choisir notre Ptérostilbène pur ?
Dynveo vous propose un ptérostilbène extait du Pterocarpus marsupium, pour une origine naturelle (non synthétique). Concentré à plus de 90%, chacune de nos gélules végétales contient 50mg de Pterostilbene pur, sans excipient ni additif.
Naturellement hautement biodisponible, il permet de palier cette problématique du resveratrol.