Complexe Glycémie 7
Complexe Glycémie 7
Glycémie 7
Les actifs de notre Glycémie 7
Les bienfaits de notre Glycémie 7
Les avantages de notre Glycémie 7
Taille du flacon de notre Glycémie 7

Complexe Glycémie7

un complexe de 7 actifs agissant sur le maintien de la glycémie

Découvrez notre complexe Glycémie7, une aide naturelle pour soutenir votre équilibre glycémique de manière ponctuelle, ou sur le long terme (en cas de besoins avérés).

Format

icône camion

Livraison gratuite en 48h
À partir de 70 €*

icône sécurité

Paiement 100% sécurisé
par CB, PayPal et chèque

  • Qualité Française
  • Écoresponsable
  • Sans excipients
  • Sans OGM
  • Non testé sur les animaux
  • Sans nanoparticules

Qu’est-ce que Glycémie 7 ?

Le complexe GLYCÉMIE7 est un complément alimentaire naturel, composé d’actifs synergiques à l’efficacité scientifiquement démontrée, pour soutenir le maintien optimal de la glycémie. Le terme “glycémie” désigne la concentration plasmatique en glucose, l’une des principales sources d'énergie cellulaire. Néanmoins, elle se doit d’être finement régulée pour permettre :

  • Le fonctionnement optimal du métabolisme cellulaire;
  • Le contrôle du poids et le stockage des graisses
  • Les performances physiques et intellectuelles;

Une glycémie normale doit être comprise, à jeun, entre 0.7g/L et 1.10g/L et ne doit pas dépasser 1.40g/L, 1h30 après un repas. L’augmentation de la consommation d’aliments à hauts indices glycémiques (pain blanc, riz blanc, pommes de terre, aliments transformés…) met à rude épreuve le système de contrôle de la glycémie. L’hyperglycémie chronique peut mener à l’apparition du phénomène de résistance à l’insuline, engendrant des conséquences cardiovasculaires et un épuisement des cellules du pancréas. Les études épidémiologiques démontrent une augmentation de la prévalence du prédiabète (de 4.6 à 9.9% entre 2007 et 2016) et du diabète de type II (de 4.6 à 5.3% entre 2012 et 2020) en France. La régulation de la glycémie est orchestrée par deux hormones sécrétées par le pancréas, l’insuline et le glucagon. L’insuline permet de diminuer le taux de glucose dans le sang en augmentant son stockage dans les muscles, le foie (sous forme de glycogène) et les cellules adipeuses (sous forme de triglycérides). À l’inverse, le glucagon permet de libérer du glucose dans le sang, lorsque la glycémie est trop basse.

Pourquoi choisir notre Complexe Glycémie7 ?

Dynveo vous propose le complexe GLYCÉMIE7, composé de 7 actifs naturels visant à optimiser l’utilisation du glucose par l’organisme. Leurs actions synergiques permettent d’agir sur le métabolisme glucidique au travers de l’absorption intestinale, du stockage du glucose et de la sensibilité des cellules à l’insuline. Grâce à son dosage optimal, ce complément alimentaire s’adapte à la fois aux personnes souhaitant aider à maintenir la glycémie après les repas ou sur le long terme, ainsi qu’aux sportifs.

Les bienfaits de notre complexe Glycémie 7

  • GLYCÉMIE

L'Agence européenne de sécurité des aliments (EFSA) permet les bienfaits suivants associés aux différents actifs présents dans notre complexe GLYCÉMIE7:

  • Favorise le maintien de la glycémie et le métabolisme des glucides : chardon-Marie, mûrier blanc, zinc, chrome ;
  • Permet le maintien optimal du taux de cholestérol : berbérine, figue ;
  • Favorise le fonctionnement cardiovasculaire : chardon-Marie, resvératrol ;
  • Aide à la réduction du taux de triglycérides : berbérine, figue ;
  • Aide au métabolisme lipidique : zinc, chrome ;
  • Protège les cellules du stress oxydatif : zinc, resvératrol ;
  • Contribue au fonctionnement optimal de la sphère hépatique et intestinale : chardon-Marie, figue.

Ce complément alimentaire n'est pas destiné à traiter ou soigner, et ne doit pas se substituer à un avis médical.

Les plus de notre complexe 
Glycémie 7

UNE SYNERGIE D’ACTIFS POUR LA GLYCÉMIE

  • Des extraits de plantes et minéraux titrés en actifs
  • Une sélection de 7 actifs naturels pour optimiser la glycémie

UNE EFFICACITÉ CLINIQUEMENT DÉMONTRÉE

  • Études cliniques sur chaque actif
  • Chaque actif cible une des principales voies moléculaires de la glycémie
complexe glycémie 7 en gélules

UN DOSAGE ADAPTABLE

  • En fonction des besoins
  • Utilisation temporaire en soutien dans la durée

PURETÉ ET SÉCURITÉ

  • Sécurité des actifs sélectionnés
  • Extraction écoresponsable
  • Formule pure et vegan, sans excipients ni additifs chimiques
  • Contrôle qualité
matières premières naturelles

Des matières premières titrées en actifs

Nous avons sélectionné l’ensemble des matières premières de notre GLYCÉMIE7 selon un cahier des charges strict. Elles sont naturelles et issues d’une production écoresponsable. Par exemple, les extraits de plantes utilisés sont obtenus via une extraction employant uniquement de l’eau et/ou de l’éthanol. Elles présentent par conséquent les plus hauts grades de qualité et d’efficacité, validés respectivement par de nombreux contrôles qualité et études cliniques.

Enfin, les matières végétales présentes dans notre formule sont fortement titrées en actifs contribuant au maintien de la glycémie.

  • Mûrier blanc titré à 5% en 1-déoxynojirimycine (DNJ) ;
  • Extrait de berbéris aristata titré à 98% en berbérine;
  • Figue (Ficus carica) titrée à 50 ppm en acide abscissique ;
  • Extrait de renoué du Japon titré à 99% en resvératrol ;
  • Chardon-Marie titré à 80% en silymarine.

Deux minéraux essentiels sont associés à ces extraits de plantes, avec un dosage optimal, pour obtenir une action synergique complète sur le contrôle de la glycémie.

  • Picolinate de chrome
  • Zinc bisglycinate.

Aider à limiter l’absorption des glucides et les pics après repas

Le maintien de la glycémie post prandiale (après un repas) est essentiel, car il permet de limiter une sécrétion d’insuline trop importante ainsi que le stress de l’organisme.

Lors de la digestion des aliments, les glucides complexes sont dégradés par des enzymes digestives (les glucosidases) présentes dans la salive et les sucs digestifs. Il résulte de cette dégradation des glucides simples (principalement du glucose) pouvant être absorbés et rejoindre la circulation sanguine. La conséquence de cette hyperglycémie est une hypoglycémie réactionnelle pouvant engendrer fatigue, fringale et baisse des capacités cognitives. Il est donc important de limiter la dégradation des sucres complexes en glucose. C’est l’action que permet le 1-déoxynojirimycine ou DNJ, un iminosucre analogue structural du glucose, car il inhibe certaines glucosidases telles que l’α-glucosidase ou l’α-amylase. Plusieurs études cliniques confirment que la prise d’une dose de DNJ comprise entre 3 et 18 mg permet de réduire l’absorption du glucose et contribuer à maintenir la glycémie post prandiale.

Le mûrier blanc est une source intéressante de DNJ. C’est pourquoi notre complément alimentaire GLYCÉMIE7 contient 150 mg d’extrait de mûrier blanc (Morus alba L.) titré à 5% de DNJ, soit 7,5 mg.

évolution de la glycemie après ingestion de glucose
synergie de la berberine et du chardon-marie

Synergie de la berbérine et du chardon-Marie pour la régulation du métabolisme

La berbérine est un actif naturel plébiscité pour son efficacité sur le maintien de la glycémie. En effet, cette molécule active un régulateur central du métabolisme cellulaire, la protéine kinase AMP-dépendante (AMPK). L’activation de cette protéine permet, entre autres de :

  • Diminuer le taux de cholestérol LDL et de triglycérides ;
  • Aider à maintenir glycémie à jeun et la glycation des hémoglobines ;
  • Augmenter l’utilisation des graisses stockées ;
  • Accroître la captation du glucose sanguin.

De plus, l’efficacité de la berbérine peut être potentialisée par la prise concomitante des silymarines, présentes dans le chardon-Marie. En effet, elles ont la capacité d’inhiber un transporteur, la glycoprotéine P, limitant l’absorption de la berbérine. L’inhibition de ce transporteur permet d’augmenter la biodisponibilité de la berbérine. Ainsi, associer le chardon-Marie à la berbérine permet de potentialiser l’absorption de cette dernière. En outre, les silymarines du chardon-Marie engendrent une action hépatoprotectrice et permettent le fonctionnement optimal du foie, tout en aidant à maintenir la glycémie.

Une étude clinique portant sur 497 personnes, démontre l’efficacité de l’association berbérine et chardon-Marie sur la glycémie, les triglycérides et le cholestérol.

C’est pourquoi nous avons fait le choix d’intégrer dans notre formulation 300 mg de berbérine pure HCl et 150 mg de chardon-Marie bio.

La figue titrée en acide abscissique

En réponse à une élévation du glucose sanguin, les cellules bêta du pancréas sécrètent de l’acide abscissique endogène. Dans l’organisme, cette hormone potentialise la sécrétion d’insuline, mais permet également l’absorption du glucose sanguin par les cellules musculaires et adipeuses. En effet, ces cellules possèdent des transporteurs GLUT-4 permettant de capter le glucose dans le sang. Lorsque la glycémie est faible, les transporteurs GLUT-4 sont principalement localisés à l’intérieur des cellules. A l’inverse, lorsque la glycémie augmente, ils rejoignent la surface cellulaire pour transporter le glucose à l’intérieur des cellules. Le rôle de l’acide abscissique endogène est d’augmenter la localisation des récepteurs GLUT-4 à la surface cellulaire, et donc de potentialiser l’absorption du glucose. On retrouve notamment de l’acide abscissique dans certains fruits comme la figue. 

Pour notre complément alimentaire GLYCÉMIE7 nous avons donc sélectionné un extrait de figue (Ficus carica L.) titré à 50 ppm en acide abscissique.

figue titrée en acide abscissique
action du zinc sur la sécrétion d'insuline

Chrome & Zinc pour le métabolisme glucidique

Le chrome est un minéral essentiel pour le métabolisme du glucose. Il influence notamment le nombre de récepteurs à l’insuline ainsi que la liaison entre l’insuline et son récepteur, via la chromoduline. La forme picolinate de chrome présente dans notre GLYCÉMIE7 a l’avantage d’avoir une meilleure biodisponibilité que les formes chlorure ou sulfate. Un autre minéral est souvent sous-estimé dans la gestion du métabolisme glucidique : le zinc.  Dans la gestion du métabolisme glucidique, la sécrétion d’insuline par le pancréas. Il est donc primordial d’avoir un apport suffisant en zinc pour Le métabolisme normal des glucides.

Outre son excellente biodisponibilité, nous avons fait le choix de la forme zinc bisglycinate pour notre complexe, car elle n’engendre pas de désagréments digestifs, à l’inverse de la forme oxyde. De plus, le dosage choisi dans notre formulation permet de couvrir 100% des valeurs nutritionnelles de référence définies pour le zinc

Resvératrol et silymarines des antioxydants pour compléter la formule

L’hyperglycémie chronique engendre une réaction inflammatoire induite par les lipides (lipotoxicité), le glucose (glucotoxicité) et les sécrétions pro-inflammatoires. Au niveau des cellules bêta du pancréas, cette inflammation engendre des réactions d’apoptose (mort cellulaire) et accélère l’épuisement des cellules souches. Lorsque les cellules bêta ne produisent plus suffisamment d’insuline, l’hyperglycémie ne peut plus être régulée correctement.

Dans ce contexte, de nombreux radicaux libres se forment. C’est pourquoi il est intéressant d’apporter des antioxydants spécifiques que sont le resvératrol et le chardon marie. D’autre part, ces deux actifs naturels contribuent à la santé cardiovasculaire.

Il était donc intéressant d’ajouter ces deux actifs à la formulation de notre complément alimentaire GLYCÉMIE7.

Une innocuité démontrée

Les actifs de notre complément alimentaire GLYCÉMIE7 ont fait l’objet d’études cliniques et toxicologiques robustes. Ces actifs n’engendrent pas d’hypoglycémie qu’il s’agisse de la berbérine, de l'acide abscissique de la figue ou bien le DNJ du mûrier blanc.

Les matières premières composant notre complément alimentaire GLYCÉMIE7 sont pures et vegan. Elles ont fait l’objet d’analyses qualité indépendantes pour valider l’absence de contaminations et le titrage en principes actifs avant d’entrer dans notre laboratoire de production.

Composition

Informations nutritionnelles. (Pour 3 gélules végétales)

Quantité (en mg)

VNR* (en %)

Quantité VNR*
Berbérine HCl extraite à partir de Berberis aristata 350 mg
Figue (Ficus carica L.) titrée à 50 ppm en acide abscissique : 150 mg
Mûrier blanc (Morus alba L.) titré à 5% en 1-déoxynojirimycine (DNJ) : 360 mg
Chardon-Marie* (Silybum marianum L.) titré à 80% en silymarine et 30% en silybine 150 mg
Trans-resvératrol extrait de Polygonum cuspidatum 150 mg
Zinc (zinc bisglycinate) : 10 mg (100% des VNR**) 10 mg 100%
Chrome (picolinate de chrome) 250 µg

*Issu de l’agriculture biologique
**VNR : Valeur Nutritionnelle de Référence

Autres ingrédients : Gélule d'origine végétale (Plantcaps®) (pullulan issu du tapioca).

Utilisation

Conseils d'utilisation

Prendre 1 à 3 gélules par jour de notre Complexe Glycémie 7, avec un verre d’eau au cours des repas. Pour une utilisation personnalisée, nous recommandons :

  • 1 gélule pour les personnes souhaitant limiter les pics glycémiques;
  • 2 à 3 gélules pour les personnes souhaitant bénéficier pleinement de l’efficacité des actifs.

Précautions d'emploi

Réservé à l’adulte. Ne pas dépasser la dose journalière recommandée. Les compléments alimentaires ne peuvent être utilisés comme substituts d’un régime alimentaire varié. Tenir hors de portée des enfants. Déconseillé chez les enfants, les adolescents, les femmes enceintes ou allaitantes et aux personnes souffrant de troubles hépatiques ou cardiaques. Déconseillé chez les personnes sous traitement anti-diabétique. Consultez votre médecin en cas de traitement médicamenteux.

posologie

Dynveo vous recommande en association

Complexe Essentiel3

Lutter contre 3 carences qui touchent 8 français sur 10

En synergie pour :

Avis sur notre Complexe Glycémie7

Voir l'attestation de confiance
  • Pour plus d'informations sur les caractéristiques du contrôle des avis et la possibilité de contacter l'auteur de l'avis, merci de consulter nos CGU.
  • Aucune contrepartie n'a été fournie en échange des avis
  • Les avis sont publiés et conservés pendant une durée de cinq ans
  • Les avis ne sont pas modifiables : si un client souhaite modifier son avis, il doit contacter Avis Verifiés afin de supprimer l'avis existant, et en publier un nouveau
  • Les motifs de suppression des avis sont disponibles ici.

4.3 /5

Calculé à partir de 35 avis client(s)

  • 1
    1
  • 2
    2
  • 3
    4
  • 4
    6
  • 5
    22
Trier l'affichage des avis :

Client anonyme

(02/02/2024)

Pas encore testé

Michele L.

(08/10/2023)

Rapidité livraison. Paquet bon état. Bouchon un peu difficile à ouvrir

Maxime S.

(04/10/2023)

facile a prendre

JAMILA M.

(24/09/2023)

plus de besoin incontrôlable de sucre

Pascal D.

(22/09/2023)

rien a dire

×

Engagements

Garantie dynveo

  • Sans excipients / sans additifs
  • Garantie non irradiée
  • Sans OGM, naturellement sans levure
  • Sans gluten, sans dérivés laitiers
  • Sans colorants ni conservateurs
  • Fabriqué en France
  • Qualité certifiée des produits
  • Stock à température et hygrométrie contrôlées

Écoresponsabilité

  • Flacon végétal 100% biodégradable
  • Flacon végétal 100% compostable
  • Certifié sans pétrole
  • Sans aluminium
  • Sans bisphénols
  • Sans phtalates
  • Ni aucun perturbateur endocrinien
  • Sans dioxyde de titane
  • Sans stéarate de magnésium