L'ANR subventionne DYNVEO pour ses recherches sur la biofermentation

publié par Audrey Verseils Zéphir, calendar_month

Communiqué de presse

Pionnière nationale de la production de compléments alimentaires sans excipients ni additifs, la société DYNVEO vient d’obtenir un financement de l’Agence nationale de la recherche (ANR) à hauteur de 500 000 €. Son ambition : imaginer, en Occitanie, de nouveaux procédés de production d’actifs plus respectueux de l’environnement.

“Au-delà de l’aspect financier, obtenir une subvention de l’Agence Nationale de la Recherche constitue une véritable reconnaissance et souligne la qualité ainsi que l'intérêt sociétal du projet de recherche porté par DYNVEO. » se réjouit Thomas ANDRE, Fondateur et Président Directeur général du laboratoire nutraceutique DYNVEO. « En effet, outre l'intérêt nutraceutique, les actifs et procédés sur lesquels nous travaillons peuvent trouver des applications en cosmétique ou dans l'alimentation”. Avec seulement 159 projets portés par des entreprises (Projets de Recherche Collaborative - Entreprises PRCE) sur les 1779 projets sélectionnés, l'ANR soutient uniquement des projets à forte valeur ajoutée qui font véritablement avancer la science.

Un objectif économique et sociétal

“Certains actifs produits en Asie ne sont actuellement pas commercialisés par notre société en raison de la nocivité des procédés de production chimique qui ne sont pas conformes à notre éthique et nos cahiers des charges. Avec cette subvention, DYNVEO va pouvoir renforcer son engagement dans le développement de méthodes alternatives innovantes plus respectueuses de la santé et de l’environnement” précise le chef d’entreprise. Au-delà des questions d'innocuité, l’objectif de DYNVEO est d’être capable de produire ces actifs biosourcés en Occitanie afin de limiter le recours à l’importation et favoriser la souveraineté nationale dans le domaine des compléments alimentaires. Ce projet de recherche au long cours soutenu par la région Occitanie dans le cadre du PIA 3 Occitanie, et accompagné par l'agence AD'OCC, a été initié il y a 2 ans et devrait aboutir à l’horizon fin 2025.

À PROPOS DE DYNVEO

Créé en 2010 par Thomas ANDRÉ et basé à Teyran (34), DYNVEO est un laboratoire de nutraceutique spécialisé dans l’élaboration de compléments alimentaires naturels. Développés dans un souci de transparence et de respect de la santé du consommateur, les produits du laboratoire héraultais comptent parmi les plus purs du marché. Ils sont garantis sans excipients ni additifs controversés. Positionnée sur un marché en pleine croissance, l’entreprise Dynveo a régulièrement étoffé son équipe depuis sa création pour atteindre en 2022 un effectif de près de 50 salariés rassemblés autour des valeurs de qualité et d’éthique portées par son créateur.
DYNVEO. 160, avenue de l’Industrie, 34820 TEYRAN. www.dynveo.fr

A PROPOS DE L’AGENCE NATIONALE DE LA RECHERCHE

L'Agence nationale de la recherche (ANR) est un établissement public à caractère administratif, placé sous la tutelle du ministère de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de l'Innovation. L'Agence met en œuvre le financement de la recherche sur projets, pour les opérateurs publics en coopération entre eux ou avec des entreprises. Elle a été créée en 2005 pour promouvoir la recherche française sur projets, pour stimuler l’innovation en favorisant l’émergence de projets collaboratifs pluridisciplinaires et en encourageant les collaborations « publics-privés » et renforcer le positionnement de la recherche française au niveau européen et mondial.

share Partager

Articles qui pourraient vous intéresser

Comment choisir un complément alimentaire de qualité ?

Comment choisir un complément alimentaire de qualité ?

Quels sont les 9 principaux critères à avoir à l'esprit lorsque l'on choisit un complément alimentaire ? Comment s'assurer de sa qualité ? Tous nos conseils pour faire le bon...

publié par Karen Abécassis, calendar_month