Acide hyaluronique pur
Acide hyaluronique pur
Acide hyaluronique bienfaits
Acide hyaluronique avantages
Acide hyaluronique gélules

Acide hyaluronique pur

Issu de biofermentation - Spectre moléculaire complet

Découvrez notre Acide Hyaluronique vegan et 100% naturel, issu de biofermentation. Il présente un large spectre de poids moléculaire, allant de 50 à 3 000 kDa, lui conférant une efficacité biologique optimale. Son efficacité est prouvée scientifiquement, avec des résultats visibles dès 1 mois.

Format

icône camion

Livraison gratuite en 48h
À partir de 70 €*

icône sécurité

Paiement 100% sécurisé
par CB, PayPal et chèque

  • Qualité Française
  • Écoresponsable
  • Sans excipients
  • Sans OGM
  • Non testé sur les animaux
  • Sans nanoparticules

Qu'est-ce que l'Acide Hyaluronique?

L’acide hyaluronique (hyaluronate de sodium) est une molécule naturelle que l’on trouve essentiellement dans la peau (tissus épithéliaux), le cartilage et les articulations.

À partir de 40 ans, sa production endogène ralentit. La diminution de la teneur en acide hyaluronique est le principal marqueur d’une peau qui vieillit, elle est dite sénescente. Ce qui a des conséquences sur l’élasticité et l’hydratation de la peau, aboutissant à l’apparition et à la progression des rides.

L'acide hyaluronique est également présent dans le cartilage des articulations. Il sert à l'élasticité et à la lubrification dans le liquide synovial, ayant ainsi un rôle dans l'absorption des chocs.

Plus de 50% de l’acide hyaluronique corporel est présent dans la peau, où il intervient dans l’hydratation des tissus grâce à sa capacité à se lier à 6000 fois son volume en eau. De plus, cette molécule permet la protection des fibroblastes (cellules du tissu conjonctifnotamment présentes dans la peau) contre le stress oxydant causé par les radicaux libres.

En cosmétique, les crèmes pour le visage à base d’acide hyaluronique ne permettent pas une pénétration optimale dans la couche épidermique de la peau. Par la prise orale, la nutraceutique peut assurer l’absorption des molécules ainsi qu’une efficacité accrue.

En revanche, il convient de choisir un produit stable, biodisponible et dont l’efficacité est validée par des études cliniques propriétaires pour profiter de ses nombreux bienfaits.

Pourquoi choisir notre Acide Hyaluronique pur ?

Dynveo est fier de vous proposer un acide hyaluronique pur, obtenu par bio-fermentation. Un procédé écoresponsable permet un produit naturel composé d'un large spectre moléculaire garantissant son efficacité. Résultats dès 1 mois de prise, avec une augmentation de la synthèse endogène de 40,3%, la diminution des rides de 18,8% et une amélioration de l’hydratation de la peau de 10,6%.

Les bienfaits de l'Acide Hyaluronique pur

  • Soin de la peau
  • Anti-âge

Des études scientifiques sur l’acide hyaluronique ont été réalisées. Elles portent sur :

  • l'amélioration de l’hydratation de la peau ;
  • la réduction de la profondeur et du volume des rides ;
  • le maintien de l’élasticité et la tonicité de la peau ;
  • son action sur les sensibilités et gênes physiques ;
  • l’augmentation de la synthèse endogène d’acide hyaluronique.

Malheureusement, la législation n'a pas validé de bienfaits potentiels de l’acide hyaluronique. Nous vous invitons à effectuer vos recherches sur le site de références scientifiques : Pubmed.

Il est très étudié pour ses capacités à :

  • se fixer sur des récepteurs nerveux spécifiques ;
  • intervenir dans les sensations de gênes  physiques ;
  • influencer la libération de molécules telles que les cytokines et l'histamine.

Les plus de notre Acide Hyaluronique
pur & bio fermenté

Une bio-fermentation naturelle

  • Une extraction écoresponsable
  • Convient aux vegans

Spectre complet de poids moléculaires

  • Large gamme allant de 50 à 3000 kDa
  • Assimilation optimale
  • Haute biodisponibilité
  • Meilleure efficacité biologique

Ultra stable

  • PH entre 6 et 8
  • 100% Hyaluronate de sodium (vs formes liquides)
Acide hyaluronique poudre

Efficacité scientifiquement validée

  • Études cliniques propriétaires
  • Dosage scientifiquement validé (200 mg par jour)
  • Augmentation de 40,3% de la synthèse endogène d’acide hyaluronique
  • Diminution de la profondeur et du volume des rides de 18,8% et 17,6% respectivement
  • Progression de 10,6% de l’hydratation de la peau et réduction de 3,9% de la perte d’eau transdermique
  • Amélioration de la tonicité de 5,1% et de l’élasticité de 3,8%

Pureté et sécurité

  • Pureté > 95%
  • Aucun excipient ni additif
  • Gélules végétales en pullulan (tapioca)
  • Excellente tolérance
Acide hyaluronique bio

Une Bio-fermentation naturelle

Historiquement, l’acide hyaluronique provient de produits d’origine animale comme la crête de coq ou le cartilage de requin. Cependant, le produit obtenu présente une faible pureté, avec des protéines, des endotoxines et des fragments d’ADN résiduels pouvant provoquer des réactions immunitaires indésirables. Souhaitant un complément alimentaire le plus pur et sûr possible, nous avons fait le choix d’un acide hyaluronique biosourcé, obtenu par biofermentation.

Cette technique utilise uniquement des végétaux comme le blé ou l’amidon de maïs en tant que substrats. Elle nous permet de vous proposer un acide hyaluronique avec des poids moléculaires allant de 50 à 3000 kDa. Ce processus assure un acide hyaluronique 100% naturel, écoresponsable et vegan.

Une molécule naturelle & cruciale

La taille (ou poids) des molécules d’acide hyaluronique est un paramètre crucial qui conditionne plusieurs caractéristiques du produit, dont la biodisponibilité, l’efficacité et l’activité biologique.

En effet, l’acide hyaluronique est un glycosaminoglycane structurel de la matrice extracellulaire, qui joue le rôle de “ciment” intercellulaire permettant l’organisation des cellules en tissus. Ce polymère est composé d’unités structurales formées par une molécule d’acide glucuronique et une de N-acétyl-glucosamine. Plusieurs unités sont assemblées par des enzymes et aboutissent à la biosynthèse de polymères d’acides hyaluroniques de tailles moléculaires différentes. La taille des polymères conditionne le rôle biologique de l’acide hyaluronique dans l’organisme. Par exemple, les molécules de petits poids moléculaires vont principalement agir sur les voies de signalisation du stress oxydatif et de la division cellulaire, en se liant à plusieurs protéines et récepteurs cellulaires. Elles vont également servir de “brique de construction” pour la synthèse endogène d’acide hyaluronique. À contrario, les hauts poids moléculaires sont utilisés en tant que molécules structurales de la matrice extracellulaire ou en tant que lubrifiant dans le liquide synovial articulaire. Notons que la diminution de la concentration en acide hyaluronique dans les articulations est l’une des causes de sensibilité et gênes physiques chez les personnes de plus de 50 ans.

Néanmoins, il convient d’utiliser un spectre scientifiquement validé de poids moléculaires, tel que celui que l'on vous propose.

Acide hyaluronique molécule

Un spectre moléculaire complet pour une biodisponibilité maximale

La biodisponibilité de l’acide hyaluronique, dans le sang et le système lymphatique, dépend de la stabilité et de la taille des molécules.

Les très hauts poids moléculaires (supérieurs à 3000 kDa) sont difficilement absorbables, malgré la digestion enzymatique, alors que les très faibles poids moléculaires (inférieurs à 50 kDa) sont rapidement dégradés et évacués par l’organisme. Ces très faibles poids moléculaires sont principalement utilisés pour des applications cosmétiques, car une fraction peut atteindre l’épiderme en application topique, mais n’ont pas d'intérêt cliniquement démontré en nutraceutique.

Notre produit à spectre optimisé propose des molécules stables d’acides hyaluroniques de faibles poids moléculaires (50-200 kDa), de moyens (200-600 et 1-1.8 kDa) et de hauts poids moléculaires (1.8-3kDa). Cette composition permet une concentration élevée sur plus de 24 heures, avec un pic d’absorption entre 4 et 6 heures après ingestion pour les bas poids moléculaires, alors que les moyens et hauts poids moléculaires montrent une absorption croissance à partir de la 6 heures.

De plus, la supplémentation avec notre spectre complet (optimisé) d’acide hyaluronique, allant de 50 à 3000 kDa, montre une biodisponibilité et une efficacité biologique supérieure à la supplémentation en produit ne contenant que des bas ou des hauts poids moléculaires. Cette biodisponibilité élevée sur 24 heures entraîne une efficacité clinique scientifiquement validée, contrairement à de nombreux produits ne respectant pas les critères de stabilité et de poids moléculaires.

Une efficacité scientifiquement validée

L’efficacité de notre acide hyaluronique à large spectre a été scientifiquement démontrée grâce à plusieurs études cliniques.

Elles démontrent que la prise d’une dose journalière de 200 mg durant 1 mois améliore significativement plusieurs paramètres cutanés et permet une :

augmentation de la synthèse endogène de l’acide hyaluronique de 40,3%
diminution de 18,8% de la profondeur et de 17,6% du volume des rides
augmentation de 10,6% de l’hydratation de la peau associée à une réduction de 3,9% de la perte d’eau transépidermique
amélioration de 5,1% de la tonicité et de 3,8% de l’élasticité

Une autre étude clinique démontre que la supplémentation pendant 2 mois avec notre acide hyaluronique à large spectre permet d’améliorer les gênes ressentis au niveau des genoux.

Il est possible d’associer l'acide hyaluronique avec d'autres nutriments présents dans le cartilage articulaire qui ont des fonctions biologiques distinctes : glucosamine-chondroïtine et/ou du collagène naturel végétarien. Aussi, son association avec un antioxydant comme le pycnogénol est une stratégie intéressante.

acide hyaluronique peau
Acide hyaluronique pur

Une forme stabilisée ultra pure

L’exigence de Dynveo nous permet de vous proposer un acide hyaluronique naturel avec une pureté supérieure à 95%, sans excipients ni additifs. Une seule gélule de 200mg par jour suffit pour bénéficier de tous les bienfaits de l’acide hyaluronique. Les études cliniques démontrent l’absence d’effets secondaires et d’interactions sur ce spectre de poids moléculaires, garantissant un complément alimentaire pouvant être consommé quotidiennement et en toute sécurité. A date, aucune données permettent de démontrer l’intérêt et la sécurité d’une supplémentation en poids molécules XS (inférieur 50 kDa), donc nous avons préféré les écarter de notre formule par précaution.

De plus, il est à noter que l’acide hyaluronique sous format liquide est très instable car hautement sensible à la température et l’oxygène. C’est pourquoi nous vous le proposons « sec » sous sa forme stabilisée de sel de sodium : hyaluronate de sodium.

Le pH de notre acide hyaluronique pur est également compris entre 6 et 8. En effet, avec un pH inférieur à 4 ou supérieur à 11, la molécule se dépolymérise, c’est-à-dire qu'elle se fragmente en plusieurs petites unités.

Notre produit est donc à la fois ultra pur et stable dans le temps à température ambiante.

Composition

Informations nutritionnelles. (Pour 1 gélule végétale)

Quantité

Quantité
Acide hyaluronique (hyaluronate de sodium) 200 mg

Issu de bio-fermentation

Ingrédients : Acide hyaluronique (hyaluronate de sodium), gélule d’origine végétale (Plantcaps®) (pullulan issu du tapioca).

Utilisation

Conseils d'utilisation

Prendre 1 gélule par jour au cours des repas avec un verre d’eau.

Précautions d'emploi

Réservé à l’adulte. Ne pas dépasser la dose journalière recommandée. Les compléments alimentaires ne peuvent être utilisés comme substituts d’un régime alimentaire varié. Tenir hors de portée des enfants. Prendre un avis médical en cas de grossesse ou d’allaitement.

Posologie

Dynveo vous recommande en association

  • Rupture de stock

Cycloastragenol pur

Pureté 98% & micronisé, activateur de la télomérase

En synergie pour :

Avis sur notre Acide hyaluronique pur

Voir l'attestation de confiance
  • Pour plus d'informations sur les caractéristiques du contrôle des avis et la possibilité de contacter l'auteur de l'avis, merci de consulter nos CGU.
  • Aucune contrepartie n'a été fournie en échange des avis
  • Les avis sont publiés et conservés pendant une durée de cinq ans
  • Les avis ne sont pas modifiables : si un client souhaite modifier son avis, il doit contacter Avis Verifiés afin de supprimer l'avis existant, et en publier un nouveau
  • Les motifs de suppression des avis sont disponibles ici.

4.6 /5

Calculé à partir de 79 avis client(s)

  • 1
    0
  • 2
    0
  • 3
    9
  • 4
    20
  • 5
    59
Trier l'affichage des avis :

Christelle D.

(27/03/2024)

Idem que le dernier commentaire

Commentaire de Dynveo le 19/03/2024
Bonjour Nous sommes ravis de voir votre satisfaction et espérons vous revoir très vite sur notre site internet Restant à votre disposition L'équipe Dynveo

Gisèle G.

(23/03/2024)

Parfait.

Ludiwine H.

(07/02/2024)

Efficace

Victoria H.

(25/01/2024)

Produit de qualité

Emilie O.

(08/10/2023)

Très bien

×

Engagements

Garantie dynveo

  • Sans excipients / sans additifs *
  • Garantie non irradiée
  • Sans OGM, naturellement sans levure
  • Sans gluten, sans dérivés laitiers
  • Sans colorants ni conservateurs
  • Fabriqué en France
  • Qualité certifiée des produits
  • Stock à température et hygrométrie contrôlées

*(100% poudre d'acide hyaluronique pure seule dans la gélule végétale)

Écoresponsabilité

  • Flacon végétal 100% biodégradable
  • Flacon végétal 100% compostable
  • Certifié sans pétrole
  • Sans aluminium
  • Sans bisphénols
  • Sans phtalates
  • Ni aucun perturbateur endocrinien
  • Sans dioxyde de titane
  • Sans stéarate de magnésium