Il existe deux formes principales de vitamine D : la vitamine D2 (ergocalciférol) et la vitamine D3 (cholécalciférol).
L’ergocalciférol est principalement retrouvé dans l’alimentation d’origine végétale. Le cholécalciférol est présent dans les aliments d’origine animale, mais est aussi produit par notre peau sous l’action des ultraviolets.
Dans le milieu de la nutraceutique, ces deux formes de vitamine D sont présentes sur le marché, mais elles n’ont pas la même efficacité.
Chez Dynveo, nous avons opté pour le cholécalciférol, qui est la forme active présente au sein de notre organisme. De plus, selon de récentes études suggèrent, la Vitamine D3 serait 70% plus efficace que la vitamine D2, et permet de prolonger son action dans le temps. C’est un produit particulièrement intéressant pour aider à pallier aux carences très courantes en vitamine D.
L’ANSES recommande un apport journalier de 15 µg/j (soit 600 UI), cependant, au regard des carences présentent dans la population française et de notre mode de vie actuel qui limite la production endogène de vitamine D (diminution du temps d’exposition au soleil, régimes végétarien et végan), nous avons fait le choix de vous proposer deux dosages en fonction de vos besoins : 1000 UI équivalent à 25 µg et 2000 UI correspondant à 50 µg.
En effet, bien que les apports journaliers soient fixés à 600 UI, un consensus scientifique a émergé depuis plusieurs années pour conseiller un apport plus important en vitamine D.