Sulforaphane - Extrait de brocolis 100mg
Sulforaphane - Extrait de brocolis 100mg
Bienfaits de notre Sulforaphane Extrait de brocolis
Avantages de notre Sulforaphane Extrait de brocolis
Taille du pilulier de notre Sulforaphane Extrait de brocolis

Sulforaphane - Extrait de brocolis

Forme active titrée à 5% en sulforaphane

Découvrez notre Sulforaphane obtenu à partir d’extrait de brocolis et fabriqué en France. Hautement biodisponible, notre produit est titré à 5% en sulforaphane sous sa forme directement active. Le Sulfodyne® est extrait par un procédé breveté et stabilisé par une méthode unique de microencapsulation, sans ajout d’excipient ni d’additif.

Format

icône camion

Livraison gratuite en 48h
À partir de 70 €*

icône sécurité

Paiement 100% sécurisé
par CB, PayPal et chèque

  • Qualité Française
  • Écoresponsable
  • Sans excipients
  • Sans OGM
  • Non testé sur les animaux
  • Sans nanoparticules

Qu’est-ce que le Sulforaphane ?

Le sulforaphane est un composé organosulfuré naturel et bioactif présent sous forme de glucoraphanine (également appelée sulforaphane glucosinolate) dans les légumes crucifères comme les brocolis, les choux de Bruxelles et les choux-fleurs. Ainsi, les légumes crucifères sont riches en précurseurs du sulforaphane tels que la glucoraphanine et non en sulforaphane directement. 

La glucoraphanine est une molécule biologiquement inactive, qui a besoin d’être hydrolysée par une enzyme, la myrosinase, afin de produire le sulforaphane. En revanche, la myrosinase est une enzyme thermosensible, la cuisson des légumes crucifères, même douce provoque sa dénaturation et son inactivation compromettant la conversion de la glucoraphanine en sulforaphane. La supplémentation directement en sulforaphane via la prise de compléments alimentaires prend alors tout son sens pour apporter à l’organisme cette molécule non dénaturée et bioactive de façon exogène.  

La transformation de glucoraphanine en sulforaphane par la myrosinase peut se faire de deux manières dans l’organisme : durant la mastication ou durant la digestion par la flore intestinale. 

Tous les microbiotes ne se valent pas, le taux de conversion de la glucoraphanine inactive en sulforaphane actif est donc dépendant de la méthode de préparation du légume mais également de la richesse du microbiote intestinal qui est propre à chaque individu. Par ailleurs, la conversion du sulforaphane en présence de myrosinase n'étant que de 20 à 40% en moyenne, il est important de privilégier les apports directement sous forme de sulforaphane actif.

Pourquoi choisir notre Sulforaphane extrait de brocolis  ?

Dynveo est fier de proposer un complément alimentaire extrait de brocolis standardisé à 5% en sulforaphane sous sa forme bioactive et stabilisée (Sulfodyne®). Il s’agit d’un actif directement et hautement biodisponible, qui n’a pas besoin d’être hydrolysé par une enzyme endogène ou exogène. Les graines de brocolis sont récoltées en Europe, puis transformées en Bretagne selon une méthode d’extraction brevetée et une stabilisation unique. 

Les bienfaits du Sulforaphane extrait de brocolis

  • Extraits de plantes

De nombreuses études scientifiques ont été réalisées sur le sulforaphane. Ainsi, son mécanisme d'action biologique est très largement décrit dans la littérature scientifique.

Malheureusement, la législation européenne n’a, à ce jour, validé aucun bienfait santé du sulforaphane ou de l’extrait de brocolis. Nous vous invitons à effectuer vos recherches sur le site de références scientifiques : Pubmed.

Les plus de notre Sulforaphane
Extrait de brocolis

Origine Europe et fabrication française

  • Sulforaphane extrait de brocolis européens
  • Transformation en Bretagne
  • Certifications ISO 9001 et ISO 22000

Un procédé d’extraction breveté et une stabilisation unique

  • Extraction à partir de graines de brocolis
  • Stabilisation par encapsulation
Extrait de brocolis

Un extrait de brocolis titré à 5% en sulforaphane

  • Extrait 18 : 1
  • 380 g de brocolis = 200 mg de Sulfodyne® = 10 mg de Sulforaphane stabilisé
  • Standardisation à minimum 5% en sulforaphane stabilisé

Sulfodyne® : Sulforaphane bioactif et biodisponible

  • Molécule active de Sulforaphane 
  • Obtenu après hydrolyse de son précurseur la glucoraphanine
  • Forme active, stable et biodisponible 
Brocolis d'Italie

Origine Europe et fabrication française

Introduit en France au début du XVIème siècle par Catherine de Médicis qui le nomma “asperge italienne”, le brocoli est un légume originaire de Sicile, cultivé et très apprécié depuis l’Antiquité par les romains. Berceau de la culture de ce légume crucifère, notre Sulforaphane est issu de graines de brocolis récoltées en Europe. Une fois cueillis, les brocolis sont acheminés jusqu’en Bretagne ; où les graines sont extraites afin de produire le Sulfodyne®

Notre complément alimentaire est 100% européen puisqu’il est issu des graines de brocolis européens transformées en France, dans une usine bretonne accréditée ISO 9001 et ISO 20000 (gages de qualité et de sécurité alimentaire), puis conditionné dans des gélules végétales dans notre laboratoire à Teyran (34).

Un procédé d’extraction breveté et une stabilisation unique

Une fois arrivées en Bretagne, les graines de brocolis sont soumises à un procédé breveté afin de produire le sulforaphane, le purifier et enfin le stabiliser dans une matrice végétale. 

Bien que le brocoli soit le légume crucifère le plus riche en sulforaphane, celui-ci reste difficile à extraire et à stabiliser. En effet, le sulforaphane est une molécule très réactive, sensible à l’oxydation et à la température et qui se dégrade facilement dans l’eau. Le procédé d’extraction breveté de notre Sulforaphane et sa stabilisation unique confère notre complément alimentaire une stabilité optimale.

Extraction sulforaphane
Titré à 5% en sulforaphane

Un extrait de graines de brocolis titré à 5% en sulforaphane

Afin de garantir une efficacité optimale, notre extrait de brocolis est standardisé à 5% en sulforaphane. Actif naturel et issu de graines de brocolis, Sulfodyne® est le seul ingrédient sur le marché qui propose une standardisation en sulforaphane sous sa forme active. Ainsi, 18 kg de graines de brocolis sont nécessaires afin d’obtenir 1 kg de Sulfodyne®. La prise de 400 mg de notre Sulforaphane revient à manger 760 g de brocolis crus.

100% forme active et assimilable

Le sulforaphane a la particularité d’être présent dans les légumes crucifères sous sa forme précurseur : la glucoraphanine. La conversion de la glucoraphanine en sulforaphane nécessite son hydrolyse par une enzyme présente intrinsèquement dans le légume en quantité variable ou dans le microbiote intestinal : la myrosinase. Néanmoins, la myrosinase est thermosensible et sa quantité dépend de la qualité du légume consommé et de la variabilité inter-individuelle. Notre produit permet d’apporter du sulforaphane sous sa forme active et stabilisée directement assimilable par l’organisme : 200 mg de Sulfodyne® apportent 10 mg de sulforaphane. Il existe sur le marché plusieurs compléments alimentaires à base de brocoli, la majorité d’entre eux contiennent de la glucoraphanine ou de la glucoraphanine additionnée de myrosinase. Or, une étude visant à comparer la biodisponibilité de plusieurs formulations a pu déterminer que la biodisponibilité du Sulfodyne® est 7 fois supérieure à celle de son précurseur la glucoraphanine, et 2 fois supérieure à celle de la glucoraphanine additionnée de myrosinase.

Dynveo est fier de vous proposer un complément alimentaire standardisé à 5% en sulforaphane stabilisé et directement assimilable par l’organisme, sans ajout d’excipient ni d’additif, afin de profiter de tous ses bienfaits directement.

sulforaphane biodisponible

Une utilisation adaptée à chaque besoin

Dynveo a opté pour une prise adaptée à chaque besoin. En effet, en fonction des bienfaits recherchés, une supplémentation entre 100 et 400 mg de Sulfodyne® par jour peut être envisagée. Pour cette raison, notre Sulforaphane est proposé en deux formats : en gélules dosées à 100 mg ou à 200 mg, en fonction des besoins de chacun.

Composition

Informations nutritionnelles. Pour le dosage 100 mg (4 gélules végétales) ou le dosage à 200 mg (2 gélules végétales)

Quantité

Quantité

Extrait sec de graines de brocolis Sulfodyne®
(Brassica oleracea var. italica)
Standardisé à 5% min. en sulforaphane

400 mg

20 mg

Ingrédients : Graines de brocolis (extrait sec), tunique d’origine végétale (pullulan).
Sulfodyne® est une marque déposée de Ingood by Olga.

Utilisation

Conseils d'utilisation

Pour la version 100 mg par gélule : 1 à 4 gélules par jour avec un verre d'eau.
Pour la version 200 mg par gélule : 1 à 2 gélules par jour avec un verre d'eau.

Précautions d'emploi

Ne pas dépasser la dose journalière recommandée. Les compléments alimentaires ne peuvent être utilisés comme substituts d’un régime alimentaire varié. Tenir hors de portée des enfants. Prendre un avis médical en cas de grossesse ou d’allaitement, d’hypothyroïdie, ou de prise concomitante de traitement pour la thyroïde.

posologie

Dynveo vous recommande en association

Avis sur notre Sulforaphane - Extrait de brocolis

Voir l'attestation de confiance
  • Pour plus d'informations sur les caractéristiques du contrôle des avis et la possibilité de contacter l'auteur de l'avis, merci de consulter nos CGU.
  • Aucune contrepartie n'a été fournie en échange des avis
  • Les avis sont publiés et conservés pendant une durée de cinq ans
  • Les avis ne sont pas modifiables : si un client souhaite modifier son avis, il doit contacter Avis Verifiés afin de supprimer l'avis existant, et en publier un nouveau
  • Les motifs de suppression des avis sont disponibles ici.

5 /5

Calculé à partir de 1 avis client(s)

  • 1
    0
  • 2
    0
  • 3
    0
  • 4
    0
  • 5
    1
Trier l'affichage des avis :

Yves G.

(24/04/2024)

Nouvelle cure pour moi, pour essayer de limiter mon adénome prostatique bénin, on verra plus tard

×

Engagements

Garantie dynveo

  • Sans excipients / sans additifs 
  • Garantie non irradiée
  • Sans OGM, naturellement sans levure
  • Sans gluten, sans dérivés laitiers
  • Sans colorants ni conservateurs
  • Fabriqué en France
  • Qualité certifiée des produits
  • Stock à température et hygrométrie contrôlées

Écoresponsabilité

  • Flacon végétal 100% biodégradable
  • Flacon végétal 100% compostable
  • Certifié sans pétrole
  • Sans aluminium
  • Sans bisphénols
  • Sans phtalates
  • Ni aucun perturbateur endocrinien
  • Sans dioxyde de titane
  • Sans stéarate de magnésium