La Scutellaire du lac Baïkal (Scutellaria baicalensis), est aussi appelée "baical skullcap" ou encore Huang Qin dans la tradition chinoise, qui utilise sa racine séchée depuis un millénaire. Elle est traditionnellement utilisée pour son action stimulante et régulatrice. Son utilisation ancestrale a permis de montrer que les décoctions de racines de Scutellaire étaient plus efficaces que celles de feuilles ou de plantes entières. Par la suite, les analyses scientifiques ont démontré que les actifs se trouvent en forte concentration dans les racines.
Le principal actif de cette plante, faisant l’objet de nombreuses études scientifiques, est un flavonoïde : la baïcaline. Il s'agit d'un puissant antioxydant naturel, au même titre que la quercétine, pouvant circuler dans le plasma et interagir avec l’organisme, notamment au niveau articulaire.
La baïcaline peut également activer les récepteurs GABAA, un neurotransmetteur impliqué dans la régulation de l’activité cérébrale. Des études sont également menées pour préciser le rôle positif sur le fonctionnement et la structure des mitochondries.
Pourquoi choisir notre Scutellaria baicalensis ?
Dynveo est fier de vous proposer un extrait de racine de Scutellaire (Scutellaria baicalensis), issu d’une extraction écoresponsable.
Concentré à plus de 85% en baïcaline, le principe actifs dont sont intimement liés les bienfaits de la plante, soit plus de 425mg par gélule de 500mg, sans excipient.