Protéines végétales BIO 500g
Protéines végétales BIO 500g
Bienfaits protéines végétales BIO
Avantages protéines végétales BIO
taille du flacon de nos protéines végétales BIO

Protéines végétales BIO

Ratio optimal de pois, riz, chanvre et courge

Découvrez notre protéine végétale Bio d’origine européenne, à la composition unique de 4 sources protéiques contenant 80% de protéines. Hautement digestible et présentant un aminogramme complet et équilibré, notre protéine végétale Bio vous accompagnera au quotidien pour une supplémentation en protéines de qualité et également lors de vos entraînements sportifs pour augmenter et maintenir votre masse musculaire.

Retrouvez nos Arômes naturels et fonctionnels 
à associer avec notre Protéine végétale BIO

Format

icône camion

Livraison gratuite en 48h
À partir de 70 €*

icône sécurité

Paiement 100% sécurisé
par CB, PayPal et chèque

  • Qualité Française
  • Écoresponsable
  • Sans excipients
  • Sans OGM
  • Non testé sur les animaux
  • Sans nanoparticules

Que sont les protéines végétales ?

Les protéines végétales sont des macronutriments essentiels contenus dans les aliments d'origine végétale, en particulier dans les légumineuses, oléagineux et céréales. Souvent délaissées face aux protéines animales, les sources de protéines végétales ont pourtant un profil nutritionnel avantageux. En effet, elles sont source de fibres, vitamines, minéraux et autres nutriments bénéfiques pour la santé.

En France, 65% de notre apport journalier en protéines provient de l'alimentation animale, alors que l'Organisation des Nations unies pour l'alimentation et l'agriculture (FAO) et l'Organisation mondiale de la santé (OMS) recommandent un ratio 50/50 entre protéines d'origine animale et végétale.

Les protéines font partie des trois familles de macronutriments qui contribuent à l'apport énergétique de l’organisme, avec les glucides et les lipides. Elles sont constituées d'un enchaînement d'acides aminés, reliés entre eux par des liaisons peptidiques. Dans l'organisme, elles possèdent un rôle structural au niveau de nos cellules et tissus (muscles, os, peau), et participent à des milliers de réactions physiologiques.

C’est donc un nutriment essentiel à l’organisme, en particulier chez les sportifs cherchant à augmenter leur masse musculaire, mais également chez les seniors et les femmes enceintes / allaitantes qui ont besoin d’apports protéiques plus élevés.

Pourquoi choisir nos Protéines végétales Bio

Dynveo vous propose des protéines végétales premium, avec un profil d’acides aminés équilibré et complet. Notre mix réalisé à partir de pois, riz, chanvre et courge biologiques contient 80% de protéines. Nos Protéines végétales Bio disposent également d’une haute digestibilité, avec un indice chimique et un PDCAAS supérieurs aux scores de référence (>1). Nous vous proposons un complément alimentaire vegan de haute qualité, pouvant être une alternative à la consommation de protéines animales en ayant un impact écologique limité.

Les bienfaits des protéines végétales Bio

  • Musculation - Sport
  • Santé osseuse

L'Autorité européenne de sécurité des aliments (EFSA) reconnaît les bienfaits santé suivants pour les protéines :

En complément alimentaire, les protéines végétales constituent un apport protéique de choix pour tous, en particulier chez les seniors, les sportifs et les personnes suivant un régime végétarien ou vegan.

  • Contribuent au maintien et à l'augmentation de la masse musculaire
  • Contribuent au maintien d'une ossature normale

Les plus de nos Protéines végétales
Issues de pois, riz, chanvre et courge

UNE ASSOCIATION EXCLUSIVE DE 4 SOURCES VÉGÉTALES

  • Protéines de riz, pois, chanvre et courge
  • Ratio optimal et propriétaire

PROTÉINES VÉGÉTALES 100% BIO ET EUROPÉENNES

  • Origine biologique et européenne
  • Absence de pesticides et d’OGM
  • Haute traçabilité garantie

FORMULE 100% NATURELLE & CLEAN

  • Sans gluten, sans lactose et sans soja
  • Faible taux de phytates
  • Taux de sucres < 2%
Protéines végétales poudre

UNE FORTE CONCENTRATION EN PROTÉINES ET UN AMINOGRAMME COMPLET

  • 80% de protéines
  • dont 37% d’AAE (Acides aminés essentiels)
  • dont 17% de BCAA (Branched-chain amino acids)
  • Aminogramme complet & équilibré

UN MIX ASSIMILABLE AVEC UNE DIGESTIBILITÉ OPTIMALE

  • Score d’acides aminés (indice chimique) >1
  • Ultra digeste : digestibilité moyenne > 93%
  • PDCAAS > 1
Source de protéine végétale

Une association exclusive de 4 sources végétales avec un ratio optimal

Nous sommes fiers de vous présenter le mélange de Dynveo, composé de 4 sources de protéines végétales Bio, dosées de manière optimale : protéines de riz, pois, chanvre et courge.
Notre complément alimentaire est le fruit d'un long travail de recherche & développement, afin de vous proposer l’excellence. En effet, nous avons réalisé une analyse détaillée des différentes sources de protéines végétales disponibles sur le marché, pour créer une formule spécifique sur la base de ces principaux critères :

  • La teneur et la composition en acides aminés, ce que l’on appelle l’aminogramme
  • La qualité : concentration, assimilation et digestibilité
  • L’origine : européenne et certifiée biologique

Des protéines végétales Bio et européennes, à la traçabilité garantie

Dans la lignée de notre démarche qualité, nous avons souhaité vous proposer des protéines végétales d'origine européenne et biologique. Nous pouvons à la fois contrôler leur traçabilité et garantir l'absence de pesticides et d'OGM ; un vrai gage de qualité. Choisir de vous proposer des protéines végétales Bio d’origine européenne nous permet également de limiter l'impact carbone lié au transport.

Origine Européenne et certification biologique
Isolat de protéine

Un procédé de production innovant & clean

Notre mix protéique est constitué de concentrats et d’isolats de protéines, tous deux obtenus à partir d’un process clean et respectueux des matières premières. Une première étape de nettoyage et de broyage des graines végétales est réalisée afin d’obtenir une farine, suivie d'une étape de pasteurisation. Les concentrats sont ensuite obtenus via un processus mécanique de transformation et de filtration de la farine permettant d’obtenir la poudre finale. Deux étapes supplémentaires sont nécessaires à l’obtention des isolats :

  • L’extraction enzymatique, qui permet de séparer les glucides et les lipides des protéines et ne garder que celles-ci pour obtenir une meilleure concentration
  • L’ajustement du pH par le biais de solutions aqueuses

Ce procédé de production permet d’éviter l’hydrolyse des protéines et ainsi de garantir l’absence de solvants chimiques habituellement utilisés pour cette étape. Outre la différence de procédé de production, les isolats et concentrats se distinguent également par leur teneur en protéines, respectivement de 80% et 60%.

Une forte concentration en protéines & un aminogramme complet

La sélection précise de nos 4 sources de protéines végétales Bio nous permet d'obtenir un profil nutritionnel particulièrement intéressant. En effet, notre mix contient 80% de protéines, 9% de lipides et 2% de glucides. Il est constitué à 30% d'acides aminés essentiels (AAE), équivalant à 37% sur 100 g de protéines, dont 14% de BCAA (17,5% sur 100 g de protéines).

La composition unique de notre complément alimentaire nous permet d'avoir un aminogramme proche de celui de la whey (protéine de lactosérum issue du lait). Il s'agit d'une source de protéines vegan que vous pouvez consommer pour compléter votre régime alimentaire végétarien ou vegan, ou encore dans le cadre d'une supplémentation protéique pour la pratique sportive, sans les inconvénients des protéines animales notamment au niveau digestif. En effet, ces dernières contiennent généralement un taux plus élevé de graisses saturées et de cholestérol ainsi que certains allergènes comme c’est le cas pour la whey avec lactose, qui peut parfois être difficilement assimilé chez les personnes intolérantes.

Le corps d'un adulte de 70 kg contient environ 10 kg de protéines, dont 40% sont stockées au niveau des muscles. Notre corps rassemble ainsi plus de 10 000 types de protéines différentes avec un taux de renouvellement de 300 g/j chez l’adulte (représentant 2 à 3% de la masse totale). Selon l'Autorité européenne de sécurité des aliments, les besoins quotidiens d'un adulte sont de 0,8 g de protéines par kilo de poids corporel, soit 56 g de protéines par jour pour un adulte de 70 kg. Cet apport quotidien augmente à 1 g/kg de poids corporel par jour pour les plus de 65 ans et à 1,2 g/kg de poids corporel par jour pour les femmes enceintes et allaitantes. Pour les sportifs, le besoin varie en fonction du sport pratiqué et du niveau d'intensité de l’effort physique.

La consommation de 30 g par jour de nos Protéines végétales Bio vous apportera 24 g de protéines, soit 42% des besoins journaliers pour un adulte de 70 kg.

protéines végétales musculation
Acides aminés protéines végétales

Une assimilation optimale validée par le score d’acides aminés

Notre mélange unique est de haute qualité d'un point de vue nutritionnel. La qualité d'une protéine ne se limite pas seulement à la teneur en protéines finale retrouvée dans le produit. D'autres paramètres, tels que le score d’acide aminé, également appelé indice chimique, sont également à prendre en compte. Ce score compare la composition en acides aminés indispensables entre une protéine donnée et une protéine de référence, dont le score est égal à 1. Plus le score est élevé, meilleure sera l’assimilation des protéines.

Afin d’avoir un aminogramme équilibré et complet, nous avons fait le choix de développer un mix varié contenant différentes sources protéiques (pois, riz, chanvre et courge). Cela nous a permis d’avoir un indice chimique supérieur à 1 (score de 1,46), ce qui nous indique l'absence d'acide aminé limitant dans nos protéines végétales.

Un acide aminé limitant est présent en plus faible quantité dans un aliment, impactant négativement la synthèse protéique. En effet, pour assurer la synthèse protéique, les acides aminés indispensables (valine, leucine, isoleucine, phénylalanine, thréonine, méthionine, lysine et tryptophane) doivent être apportés en proportions suffisantes pour répondre aux besoins de l'organisme.

Cette notion est bien connue des vegans puisque les sources de protéines végétales ne font pas exception à la règle. La lysine est l’acide aminé limitant des céréales, et les acides aminés soufrés (méthionine et cystéine) ceux des légumineuses. Il est donc primordial de veiller à varier les sources de protéines végétales exemptes d’acide aminé limitant pour garantir une meilleure assimilation de celles-ci dans l’organisme.

Un haut niveau de digestibilité

Certaines protéines végétales ont souvent mauvaise réputation auprès du consommateur en raison de leur faible digestibilité, souvent source d’inconforts intestinaux. Chez Dynveo, nous avons porté une attention particulière à ce paramètre, en vous proposant une protéine végétale avec un score de digestibilité de 93%, très proche de celui de la viande et du poisson. Il n’est donc pas nécessaire d'ajouter des enzymes à notre produit, comme cela peut être le cas pour d’autres protéines difficilement digestibles, car nos protéines disposent déjà d’une haute digestibilité.

Protèines végétales digestion
PDCAAS >1

PDCAAS > 1 : un indicateur de qualité et d’efficacité

Le PDCAAS (protein digestibility-corrected amino acid score), également appelé score de digestibilité est aussi un indicateur important à prendre en compte pour estimer la qualité d’une protéine. Établi par la FAO (Organisation des Nations unies pour l'alimentation et l'agriculture) et l'Organisation Mondiale de la santé, ce score est obtenu par la multiplication du score d’acides aminés par la digestibilité. Un score élevé comme celui de notre protéine végétale (>1 ou à 100%) indique une haute digestibilité et qualité nutritionnelle, similaire à celle de la protéine de référence (l'œuf).

Pratique : protéines 100% solubles au goût neutre

Afin de vous garantir une facilité d’utilisation, nos protéines végétales Bio sont hautement solubles et ont un goût neutre. En effet, le processus de fabrication utilisé notamment les étapes de purification et de filtration permet de séparer les protéines des composés insolubles. De plus, les faibles taux de glucides et de lipides contenus dans les isolats favorisent également leur dissolution. Nos protéines végétales Bio ne sont pas aromatisées afin de vous permettre de les incorporer facilement à vos plats aussi bien sucrés que salés.


Une formule 100% naturelle et clean

Nos Protéines végétales Bio ont été développées en excluant les nutriments indésirables tels que les phytohormones. Sans excipient ni additif, notre formule est garantie sans allergènes grâce à l’absence de céréales contenant du gluten ainsi que du soja. De plus, notre complément alimentaire est conforme aux normes antidopage éditées par l’Agence mondiale antidopage (AMA).


Composition

Informations nutritionnelles
(pour 100 g de poudre)

Quantité

Énergie


Matières grasses
dont acides gras saturés
Glucides
dont sucres
Protéines
Sel

1725 kJ /
409 Kcal

9,30 g
1,73 g
2 g
0,45 g
80 g
1,66 g

Aminogramme moyen
(pour 100 g de poudre)

                                                 Quantité

Acide glutamique
Acide aspartique
Arginine 
Lysine
Phénylalanine
Sérine
Alanine
Proline
Glycine
Tyrosine
Thréonine
Histidine
Méthionine
Cystéine
Tryptophane
Ornithine
Hydroxyproline
Leucine
Valine
Isoleucine
TOTAL BCAA

13,80 g
8,92 g
6,97 g
5,01 g
4,24 g
4,05 g
3,54 g
3,39 g
3,28 g
3,09 g
2,68 g
1,94 g
1,14 g
0,89 g
0,83 g
0,20 g
0,05 g
6,52 g
4,18 g
3,53 g
14,23 g

Ingrédients : Protéine de pois biologique (Pisum sativum), protéine de riz biologique (Oryza sativa), protéine de courge biologique (Cucurbita pepo), protéine de chanvre biologique (Cannabis sativa).

Utilisation

Conseils d'utilisation

Prendre 2 cuillères doseuses de 30 ml (équivalent à 30 g) par jour, en dilution dans 250 ml d'eau ou de lait (végétal ou de vache). Les arômes naturels Dynveo peuvent également être ajoutés à la préparation selon vos préférences. Pour mélanger les Protéines Végétales Bio de façon homogène et sans grumeaux, vous pouvez utiliser nos shakers sport d'une contenance de 700 ml et garantis sans BPA.


Les besoins en protéines varient en fonction de l’âge et de l’activité physique :

  • 0,8 g/kg de poids corporel pour un adulte souhaitant maintenir sa masse musculaire
  • 1,2 à 1,4 g/kg de poids corporel pour un sportif d’endurance
  • 1,4 à 2 g/kg de poids corporel pour un sportif pratiquant la musculation ou les sports de force
  • 1 à 1,2 g/kg de poids corporel pour les séniors
  • 1,1 à 1,3 g/kg de poids corporel pour les femmes enceintes et allaitantes

Vous pouvez ainsi ajuster la consommation de vos protéines en prenant également en compte celles apportées par votre régime alimentaire.

Précautions d'emploi

Ne pas dépasser la dose journalière recommandée. Les compléments alimentaires ne peuvent être utilisés comme substituts d'un régime alimentaire varié. Tenir hors de portée des enfants. Prendre un avis médical en cas de grossesse ou d'allaitement. Une cuillère doseuse est fournie à l'intérieur des flacons. Conserver dans un endroit frais et sec.

Posologie protéines végétales bio

Dynveo vous recommande en association

  • -10%

PeptiStrong™

Peptides bioactifs brevetés
26,91 € TTC 29,90 € -10%

En synergie pour :

Avis sur notre Protéines végétales BIO

Voir l'attestation de confiance
  • Pour plus d'informations sur les caractéristiques du contrôle des avis et la possibilité de contacter l'auteur de l'avis, merci de consulter nos CGU.
  • Aucune contrepartie n'a été fournie en échange des avis
  • Les avis sont publiés et conservés pendant une durée de cinq ans
  • Les avis ne sont pas modifiables : si un client souhaite modifier son avis, il doit contacter Avis Verifiés afin de supprimer l'avis existant, et en publier un nouveau
  • Les motifs de suppression des avis sont disponibles ici.

4.5 /5

Calculé à partir de 4 avis client(s)

  • 1
    0
  • 2
    0
  • 3
    1
  • 4
    0
  • 5
    2
Trier l'affichage des avis :

Sandrine R.

(24/04/2024)

Goût neutre et mélange de plusieurs plantes et légumineuses interressant d un point de vue nutitif

Philippe D.

(07/02/2024)

la couverture ( film semi plastique ) qui ferme hermétiquement la boite est décollé . même si le capuchon est vissé c'est pas très hygiénique , on dirait que quelqu'un c'est servi

Dominique D.

(29/09/2023)

Très bien, conforme à mes attentes, je recommande !

×

Engagements

Garantie dynveo

  • Sans excipients / sans additifs controversés
  • Garantie non irradiée
  • Sans OGM, naturellement sans levure
  • Sans gluten, sans dérivés laitiers
  • Sans colorants ni conservateurs
  • Fabriqué en France
  • Qualité certifiée des produits
  • Stock à température et hygrométrie contrôlées

Écoresponsabilité

  • Flacon en HDPE : certifié sans PETE
  • Sans aluminium
  • Sans bisphénols
  • Sans phtalates
  • Ni aucun perturbateur endocrinien
  • Sans dioxyde de titane
  • Sans stéarate de magnésium