Le palmitoyléthanolamide (abrégé : PEA) est un amide d’acide gras saturé à chaîne longue, naturellement produit par les cellules du corps humain en réponse à un stress. Il est également présent dans le lait maternel et l’alimentation en faible quantité, notamment dans les œufs, le soja, la viande et certaines huiles végétales. Il fut découvert en 1940 par un scientifique qui menait des recherches sur une maladie infantile affectant les articulations.
Dans l'organisme, le PEA agit sur certains récepteurs nerveux afin de moduler leur réponse lorsque les nerfs sont en état d'hyperexcitabilité. Son action permet de calmer les inconforts, les élancements et sensibilités ressentis, permettant à l'organisme de retrouver une sensation de bien-être.
Il peut effectivement traverser la barrière hématoencéphalique, ce qui lui permet d'avoir la possibilité d'être actif au niveau du cerveau.
Il est à noter que sa production diminue très significativement avec l'âge. Or, plus on avance en âge, plus on est soumis à des gênes et des inconforts physiques. Dans ce cas, une supplémentation représente une stratégie nutraceutique prometteuse.
De plus, le Palmitoyléthanolamide est une molécule sûre et bien tolérée car elle est dégradée naturellement par l’organisme. Il n'y a donc pas de risque de surdosage si on respecte la dose journalière conseillée.
Pourquoi choisir notre PEA ?
Dynveo vous propose un Palmitoyléthanolamide d'origine végétale, issu d'un procédé breveté et d'une production européenne écologique certifiée RSPO : la qualité premium OptiPEA®.
Son grade extrêmement pur micronisé et sa forme hydrosoluble lui permettent une excellente biodisponibilité. Cette dernière ainsi que sa pureté sont validées par HPLC. Notre PEA présente également un dosage optimisé (400mg par gélule) pour une efficacité démontrée.