Maltodextrine BIO
Maltodextrine BIO
Bienfaits maltodextrine BIO
Avantages maltodextrine BIO
Taille du pilulier de notre maltodextrine BIO

Maltodextrine BIO

Issue de maïs Bio européen

15,90 € TTC

Découvrez notre Maltodextrine issue de grains de maïs Bio d’origine européenne, certifiée sans OGM et à la production écoresponsable. Rapidement assimilable et avec un indice glycémique élevé de 95, notre Maltodextrine Bio vous accompagnera au quotidien pour augmenter vos apports énergétiques pendant et après vos entraînements sportifs de haute intensité ou d’endurance et pour favoriser la récupération.

Retrouvez nos Arômes naturels et fonctionnels 
à associer avec notre Maltodextrine BIO

Format

icône camion

Livraison gratuite en 48h
À partir de 70 €*

icône sécurité

Paiement 100% sécurisé
par CB, PayPal et chèque

  • Qualité Française
  • Écoresponsable
  • Sans excipients
  • Sans OGM
  • Non testé sur les animaux
  • Sans nanoparticules

Qu’est-ce que la Maltodextrine ?

La maltodextrine est un glucide issu de l’hydrolyse enzymatique de l’amidon. C’est un polysaccharide, c’est-à-dire une molécule composée de plusieurs sucres, et dans le cas de la maltodextrine, de plusieurs polymères de glucose (maltose, amylose et amylopectine). La proportion de chaque polymère de glucose dépend du degré d’hydrolyse de l’amidon.

Cette molécule est très utilisée par l’industrie agroalimentaire, pharmaceutique et nutraceutique pour microencapsuler des ingrédients sensibles ou faiblement biodisponibles. En supplémentation, elle est principalement destinée aux sportifs.  

En effet, la maltodextrine offre un apport énergétique significatif. Elle est rapidement assimilée par l'organisme, ce qui la rend essentielle pour les personnes pratiquant un sport intense ou de longue durée. Ces sportifs peuvent rapidement épuiser leurs réserves de glycogène pendant l'effort physique et la phase de récupération après l'entraînement.

Pourquoi choisir notre Maltodextrine BIO ?

Notre Maltodextrine est issue de maïs Bio européen, garantie sans OGM et sans gluten. Elle possède le plus haut indice d’Équivalent Dextrose (DE), lui conférant une assimilation et une digestibilité optimales. De plus, notre Maltodextrine Bio possède une traçabilité complète, du champ jusqu’au complément alimentaire, permettant de garantir la pureté du produit. Notre produit est de qualité premium et garanti sans contaminants grâce à la réalisation de nombreuses analyses sur la matière.

Les bienfaits de la Maltodextrine BIO

  • Musculation - Sport

L’Autorité Européenne de Sécurité des Aliments (EFSA) a évalué les bienfaits santé des glucides pour :

  • Contribuer à la récupération d’une fonction musculaire normale (contraction) après un effort physique très intense et/ou prolongé occasionnant une fatigue musculaire et une diminution des réserves de glycogène dans les muscles squelettiques.
  • Contribuer à l’amélioration de la performance physique lors d’un exercice physique de forte intensité et de longue durée chez les sportifs.

L’effet bénéfique est obtenu moyennant la consommation de glucides, toutes sources confondues, à une dose totale de 4 g par kg de poids corporel. Il est recommandé de faire une prise fractionnée débutant dans les quatre premières heures suivant un effort physique très intense et/ou prolongé ; qui occasionne une fatigue musculaire et une diminution des réserves de glycogène dans les muscles squelettiques, et pas plus tard que 6 heures après cet effort.

Les plus de notre Maltodextrine BIO
Issue de maïs Bio européen

Une maltodextrine Bio de qualité premium

  • Issue de maïs Bio
  • Origine européenne
  • Certifiée sans OGM, sans gluten et vegan

Production 100% clean label

  • Extraite uniquement à l’eau avec des enzymes naturelles
  • Impact environnemental raisonné
Maltodextrine poudre

Source premium de glucides pour le sport

  • Assimilation rapide
  • Pas d’effet de déshydratation en comparaison avec le sucre

Digeste et prise facile

  • Haute digestibilité prouvée par analyse
  • Goût légèrement sucré
  • Haute solubilité dans l’eau

Traçabilité certifiée

  • Conforme aux normes antidopage
  • Test qRT-PCR démontrant l’absence d’OGM
  • Analyses qualité systématiques
Maltodextrine de mais bio

Issue de maïs européen certifié Bio

Parce qu’il est toujours préférable de réduire son impact environnemental, Dynveo a fait le choix d’une origine 100% européenne et Biologique pour la sélection d’une maltodextrine de qualité. Le label Bio européen nécessite de respecter des réglementations spécifiques et des pratiques agricoles et de production strictes. Comparés aux labels obtenus par équivalence avec d’autres systèmes de certification Bio, le label européen possède des normes plus strictes.

Pour s’assurer de la qualité de notre Maltodextrine Bio et non-OGM, notre complément alimentaire possède une traçabilité complète. Les grains de maïs non-OGM sont inspectés par les organismes européens de certification biologique, puis les étapes de culture sont contrôlées également par ces mêmes autorités compétentes avec l’appui des agriculteurs. Avant la récolte, l’ADN du maïs est analysé par qRT-PCR (Réaction en chaîne par polymérase quantitative de transcription inverse) pour s’assurer qu’il s’agisse bien d’une plante certifiée non-OGM. Les étapes de récolte et de transformation répondent au cahier des charges Biologique et écoresponsable ainsi qu’à un processus de vérification strict pour s’assurer de la qualité du produit fini.

Production clean label

Le procédé de production de notre Maltodextrine Bio n’utilise que de l’eau, de la chaleur et des enzymes naturelles sans utilisation de produit chimique. En effet, après la récolte, le maïs est rincé avant de macérer dans de l’eau chaude, ce qui permet d’amorcer le processus de gélatinisation de l’amidon. Après une étape de broyage, les fibres et l’amidon obtenus sont ensuite nettoyés. L’utilisation d’un hydrocyclone, utilisant la force centrifuge, permet de réaliser une séparation clean label entre les molécules d’amidon et l’eau. L’amidon est ensuite digéré par des enzymes en suivant un procédé précis permettant d’obtenir un indice Équivalent Dextrose (DE) de 19%. La maltodextrine est ensuite centrifugée puis séchée, avant d’être conditionnée dans un packaging garantissant une stabilité de 60 mois. De plus, l’ensemble des procédés est qualifié de “Low Emission” permettant de limiter au maximum notre impact environnemental en comparaison avec une production de synthèse utilisant des produits chimiques. 

Maltodextrine composition

Une source de glucides premium pour le sport

La maltodextrine possède un indice glycémique de 95, lui conférant une assimilation rapide par l’organisme. Le pic de glycémie maximal est obtenu 30 minutes après ingestion. Le glucose est ensuite utilisé par le muscle ou stocké, permettant de soutenir les performances sportives et la récupération musculaire après l’effort en renouvelant les réserves énergétiques épuisées.

La maltodextrine est un peu moins rapidement assimilée comparativement au glucose qui a un index glycémique de 100. Cependant, elle possède un avantage non négligeable par rapport à ce dernier : elle est hypotonique, c'est-à-dire qu’elle a des concentrations en sels et en sucres inférieures à celles du sang. Les produits hypotoniques sont idéaux afin de permettre une assimilation rapide par les cellules tout en permettant une réhydratation optimale de celles-ci ; contrairement aux produits hypertoniques qui vont engendrer une fuite d’eau et de nutriments vers les cellules en milieu hypotonique dans le but d’atteindre un état d’équilibre osmotique entre les différentes cellules. Ainsi, malgré un IG inférieur au glucose, la maltodextrine est le bon compromis afin de favoriser l’assimilation rapide de sucre par les cellules tout en favorisant leur hydratation.

Hautement digeste et prise facile

La digestibilité d’une maltodextrine dépend du type de molécules de glucose qu’elle contient. Plus elle contient de petites molécules, appelées sucres simples, plus elle est digeste. La proportion de sucres simples obtenue dépend du degré d’hydrolyse de l’amidon utilisé au départ (issu de maïs, blé, pomme de terre…). Plus l’hydrolyse est poussée, plus on en obtient. Leur proportion s’exprime en DE (Équivalent Dextrose) de 0% à 100% : 0% correspondant à de l’amidon brut (sucres complexes, avec une assimilation lente) et 100% correspondant à du D-glucose (la plus petite unité, avec une assimilation rapide). La proportion en sucres simples dans les maltodextrines se situe entre 3% et 19%. Notre Maltodextrine issue de maïs Bio possède un DE de 19%, il s’agit de l’équivalent dextrose maximum pour les maltodextrines, ce qui lui confère une très bonne digestibilité comparée à d’autres maltodextrines possédant des DE inférieurs.

Notre complément alimentaire a un goût légèrement sucré et se présente sous forme de poudre blanche. Grâce à sa capacité à se dissoudre rapidement dans l’eau, il peut idéalement se marier à des jus de fruits, ou simplement à de l’eau. De plus, notre Maltodextrine Bio est sans gluten, permettant une digestion rapide et une assimilation optimale. 

Maltodextrine sans gluten
Maltodextrine bio certification COFRAC

Traçabilité complète : du grain à notre maltodextrine Bio

La maltodextrine proposée par Dynveo répond au plus haut standard de qualité. En effet, de nombreuses analyses qualité sont réalisées par le producteur ainsi que par des laboratoires indépendants certifiés COFRAC mandatés par Dynveo. Durant ce processus de qualification, nous vérifions l’absence de pesticides, de métaux lourds, d’hydrocarbures aromatiques polycycliques, de dioxines et PCB, d’ETO, de bactéries pathogènes, et de chlorpyrifos-éthyl.

De plus, notre complément alimentaire est conforme aux normes antidopage éditées par l’Agence mondiale antidopage (AMA). Après avoir contrôlé et vérifié la conformité de la matière, nous réalisons le conditionnement du produit fini dans nos locaux à Teyran (34). 

Composition

Informations nutritionnelles.
(Pour 100 g de poudre)

Quantité

Quantité
Énergie 1615 kJ / 386 kcal
Matières grasses 0 g
dont acides gras saturés 0 g
Glucides 95 g
dont sucres 7 g
Protéines 0 g
Sel 0,2 g

Ingrédients : 100% poudre de Maltodextrine de maïs issu de l’agriculture biologique (Non OGM).

Utilisation

Conseils d'utilisation

Prendre 1 cuillère doseuse bombée de 70 ml (équivalent à 50 g) par jour, en dilution dans 250 ml d'eau. Les arômes naturels Dynveo peuvent également être ajoutés à la préparation selon vos préférences. Pour mélanger la Maltodextrine Bio de façon homogène et sans grumeaux, vous pouvez utiliser nos shakers sport d'une contenance de 700 ml et garantis sans BPA.

Précautions d'emploi

Ne pas dépasser la dose journalière recommandée. Les compléments alimentaires ne peuvent être utilisés comme substituts d'un régime alimentaire varié. Tenir hors de portée des enfants. Prendre un avis médical en cas de grossesse ou d'allaitement. Une cuillère doseuse est fournie à l'intérieur de ce flacon. Conserver dans un endroit frais et sec.

Posologie Maltodextrine BIO

Dynveo vous recommande en association

BCAA 2.1.1

Ratio optimal
13,50 € TTC

En synergie pour :

Whey Native Isolate

Purifiée à 95% en protéines

En synergie pour :

Engagements

Garantie dynveo

  • Sans excipients / sans additifs
  • Garantie non irradiée
  • Sans OGM, naturellement sans levure
  • Sans gluten, sans dérivés laitiers
  • Sans colorants ni conservateurs
  • Fabriqué en France
  • Qualité certifiée des produits
  • Stock à température et hygrométrie contrôlées

Écoresponsabilité

  • Flacon en HDPE : certifié sans PETE
  • Sans aluminium
  • Sans bisphénols
  • Sans phtalates
  • Ni aucun perturbateur endocrinien
  • Sans dioxyde de titane
  • Sans stéarate de magnésium