La société Albion Minerals propose différents grades de magnésium bisglycinate. Parmi eux, il y a :
- Un grade TRAACS® dit « tamponné » (buffered) : il permet d’atteindre 18% de magnésium élémentaire par ajout d’oxyde de magnésium. C’est le grade le plus courant sur le marché du magnésium bisglycinate, bien que la présence d’oxyde de magnésium ne soit pas systématiquement précisée sur les étiquettes des produits concurrents. Du fait de la faible absorption de la forme oxyde et sa faible tolérance digestive, nous l’avons écarté.
- Le grade TRAACS® « Taste-free »: contient 8% de magnésium élémentaire. Sa teneur en magnésium est inférieure au nôtre, du fait de l’ajout d’additifs permettant de masquer le goût prononcé du bisglycinate. Cette présence d’additif ne correspondant pas à la charte qualité Dynveo et à notre philosophie puriste, nous l’avons donc aussi écarté.
- Le grade TRAACS® « pur » : il s’agit de celui que nous avons choisi chez Dynveo. Il contient uniquement du magnésium bisglycinate, sans forme oxyde. Le mieux assimilé et celui qui possède la meilleure digestibilité. Il possède une teneur en magnésium élémentaire de 10%.
À noter : Ne contenant pas d’additif, ce grade n’a donc pas de réducteur de goût. Par conséquent, pour notre déclinaison au format poudre, nous vous conseillons de diluer notre magnésium bisglycinate dans un jus par exemple, afin de diminuer le goût « aigre » voire « amer », inévitable dans un produit aussi pur.