Les avis sont mitigés concernant certains composés que l'on peut retrouver dans des compléments alimentaires de Maca bio. En effet, cette plante contient des alcaloïdes potentiellement toxiques (macaridine, lepidiline et la méthyl-tétrahydro-carboline ainsi que ses dérivés).
Cependant, chez Dynveo notre procédé d’extraction écoresponsable permet de les éliminer. De plus, nous nous assurons de leur absence sur chaque lot grâce à une analyse systématique de ces composés par chromatographie sur couche mince (CCM).
Nous possédons une traçabilité continue et rigoureuse tout au long de la chaîne de production : du lieu de production de la plante au Pérou jusqu’à la vente du produit final. Les analyses régulières nous assurent de la teneur en principe actif, ainsi que de l’absence de métaux lourds, contaminants microbiologiques, HAPs et pesticides.
Au regard des propriétés hygroscopiques de la Maca, les formats « poudre » ou « comprimé » ne nous semblent pas adéquats pour garantir une efficacité et une stabilité sur le long terme. Le produit étant sensible, nous conditionnons notre Maca bio pure en gélules végétales. Il s’agit d’une barrière supplémentaire à l’humidité et à l’oxygène pour garantir une stabilité optimale.
Une gélule de 500 mg de notre Maca bio jaune concentrée correspond donc à 5,5 g de poudre, sans alcaloïdes.