hydroxytyrosol extrait d'olives bio
hydroxytyrosol extrait d'olives bio
Bienfaits de l'Hydroxytyrosol extrait d'olive BIO
Avantages de l'Hydroxytyrosol extrait d'olive BIO
Taille de notre flacon d'Hydroxytyrosol BIO (extrait d'olive)

Découvrez et profitez de tous les bienfaits de l’Hydroxytyrosol extrait d’olives bio issues d'une filière française. Chaque gélule apporte 20 mg de ce puissant antioxydant à partir de 400 mg d’extrait d’olive bio, soit l'équivalent de plus de 2,6 litres d’huile d’olive extravierge !

Format

icône camion

Livraison gratuite en 48h
À partir de 70 €*

icône sécurité

Paiement 100% sécurisé
par CB, PayPal et chèque

  • Qualité Française
  • Écoresponsable
  • Sans excipients
  • Sans OGM
  • Non testé sur les animaux
  • Sans nanoparticules

Qu'est-ce que l'Hydroxytyrosol ?

L'Hydroxytyrosol est un composé phénolique que l'on retrouve à l'état naturel dans les olives et leur pulpe, et dans une moindre mesure dans les feuilles d'olivier (Olea europaea). C'est un puissant antioxydant contenu également en faible quantité dans l'huile d'olive, dont certains scientifiques lui attribuent ses principaux bienfaits.

C'est pourquoi en 2011, l'EFSA a statué en faveur des polyphénols issus de l'olive et son huile concernant notamment son pouvoir antioxydant sur les lipides. En effet, le comité scientifique a conclu que 5 mg par jour minimum d'Hydroxytyrosol et de ses dérivés permettent de protéger les lipoprotéines transportant le “mauvais” cholestérol (LDL) de la peroxydation lipidique. L’oxydation du cholestérol est l’un des principaux facteurs nuisant aux système cardio-vasculaire.

Il est tout simplement l'un des antioxydants les plus efficaces connus à ce jour. Seul problème ? L'EFSA cite aussi une base de données (Neveu et al., 2010) qui a répertorié pas moins d'une trentaine de publications sur la teneur moyenne en hydroxytyrosol de l'huile d'olive. Et pour obtenir le minimum défini relatif à l'allégation santé, il faudrait consommer environ 0,75 litre d'huile d'olive extravierge par jour !

L'Hydroxytyrosol a aussi démontré qu'il agirait sur la création des mitochondries, nos "moteurs cellulaires". Enfin, il possède une propriété particulièrement intéressante : sa capacité à inhiber le peroxyde d'hydrogène (H2O2). Ce radical libre est particulièrement difficile à éliminer et son taux augmente avec le vieillissement dans l'organisme, alors que la catalase et le glutathion (des antioxydants endogènes) voient leur activité baisser.

Pourquoi choisir notre hydroxytyrosol extrait d'olive bio ?

Nous sommes fiers de vous proposer un extrait d’olives bio entières issues d'une filière française, titré à 5% en Hydroxytyrosol, dont le procédé de fabrication innovant garantit une bonne efficacité tout en respectant l’environnement.

Les bienfaits de l'Hydroxytyrosol d'olive BIO

  • Circulation sanguine
  • Détox-foie

L’Autorité Européenne de Sécurité des Aliments (EFSA) évalue les bienfaits santé de l’extrait d’olive bio riche en Hydroxytyrosol ainsi que l’olivier pour :

  • Protéger les lipides sanguins contre le stress oxydatif
  • Contribuer au maintien de la glycémie
  • Soutenir la circulation sanguine et la pression sanguine
  • Contribuer à protéger les cellules du stress oxydant
  • Aide aux fonctions d’élimination de l’organisme

Les plus de notre Hydroxytyrosol
extrait d'olive BIO

EXTRACTION 100% FRANÇAISE

  • Récolte certifiée agriculture biologique (FR-BIO-10).
  • Ramassage manuel du fruit 
  • Olives bio d'une filière méditerranéenne
  • Fabrication française

1 GÉLULE = 2,6 L D'HUILE OLIVE EXTRAVIERGE

  • Titré à 5% en Hydroxytyrosol et Tyrosol
  • Extrait 50 : 1
  • 1 gélule apporte 20 mg d’Hydroxytyrosol naturel = dosage cliniquement étudié
  • 1 gélule apporte autant d'Hdroxytyrosol que 2,6 L d'huile d'olive extravierge
Olives bio

EXTRACTION AQUEUSE

  • Extrait à l'eau
  • Méthodes « vertes » et saines
  • Process spécifique : broyage, décantation & filtration des couches huileuses
  • Sans aucun solvant organique néfaste

QUALITÉ & PURETÉ

  • Extrait 100% pur en gélules végétales
  • Aucun additif ni excipient
  • Analyses qualité systématiques (absence de contaminants, métaux lourds, pesticides & aflatoxines)
hydroxytyrosol bio

Une culture méditerranéenne certifiée biologique

Notre extrait d’olive BIO provient de la culture d’oliviers centenaires de méditerranée selon les normes de l’agriculture biologique, sans ajout de pesticides ou de fertilisants potentiellement néfastes pour la santé.

L’extrait riche en Hydroxytyrosol de Dynveo bénéficie ainsi de la certification biologique européenne et française (FR-BIO-10). Les olives bio qui le composent proviennent d’une récolte manuelle lorsqu’elles atteignent leur stade idéal, juste avant maturité, entre septembre et décembre, afin de sélectionner une matière première de la plus haute concentration.

Un procédé de fabrication écoresponsable

Un procédé d'extraction à l'eau innovant garantit un produit de haute qualité. Après la récolte des olives bio, ces dernières sont triées et lavées à l’eau afin de retirer les éventuelles impuretés. Les fruits sont ensuite broyés avant d’être décantés dans une centrifugeuse pour séparer l’extrait d’olive (phase liquide) de la phase huileuse destinée à la fabrication de l’huile d’olive. Une technologie de concentration sous vide permet de concentrer les principes actifs, sans aucune implication de solvant chimique.

Ce procédé d’extraction doux et écologique permet de concentrer et de préserver les principes actifs afin de conserver les bienfaits du produit. En effet, il faut 50 kilos d’olives bio pour la production d’un seul kilo de notre extrait ! (ratio 50 : 1)

Il ne faut donc pas confondre notre extrait d’olive bio avec des produits provenant d’un simple broyage d’olives et dont la concentration en Hydroxytyrosol est très faible, voire nulle.

Extrait d'olives
hydroxytyrosol gélules

Teneur en antioxydant : gélule versus huile d'olive

Les études cliniques ont démontré des effets santé significatifs avec 20 mg par jour d'Hydroxytyrosol et ses dérivés, soit la dose que nous avons ciblée pour la concentration de notre produit. Ainsi, chaque gélule contient 400 mg d'extrait d'olive bio, standardisé à plus de 20 mg en Hydroxytyrosol et son dérivé principal, le Tyrosol, pour une efficacité et une biodisponibilité optimales.

Ce puissant antioxydant, naturellement présent dans les olives, aide à protéger les cellules du vieillissement en piégeant les radicaux libres et en augmentant l’activité de nos enzymes antioxydantes (SOD, catalase, glutathion).

L’Hydroxytyrosol est également bénéfique pour le maintien de la glycémie et de la circulation sanguine. En effet, il peut aider à protéger de l’oxydation les lipides sanguins présents dans les artères et maintenir une pression sanguine normale. D’après les données scientifiques, les maladies cardiovasculaires sont la première cause de mortalité mondiale. Il est donc primordial de limiter les facteurs de risque dont l’alimentation fait partie.

Une étude épidémiologique portant sur 800 000 personnes démontre que la consommation d’huile d’olive permet de prévenir les risques liés aux maladies cardiovasculaires. L’EFSA valide l’allégation santé statuant sur l’effet antioxydant de l’Hydroxytyrosol présent dans l’huile d’olive extravierge, sur les lipides sanguins.

Cependant, notre produit représente une alternative très intéressante, car pour obtenir la même quantité d'antioxydant présent dans une seule de nos gélules, il faudrait consommer environ 2,6 litres d'huile d'olive extravierge !

Extrait d’olive versus extrait de feuilles d’olivier ?

Vous trouverez sur le marché 3 types d’extraits :

- les extraits d’olive (comme celui que nous proposons)

- les extraits de feuilles d’olivier

- un mélange des deux

Les feuilles contiennent essentiellement de l'oleuropéine, un polyphénol ayant une activité essentiellement immunitaire. Les olives et leur pulpe contiennent le puissant antioxydant qui nous intéresse, l'Hydroxytyrosol et ses dérivés. Si les feuilles en contiennent également une petite quantité, il est difficile à extraire et nécessite l'utilisation de solvants organiques pas forcément "clean".

Ces extraits contiennent donc deux types de molécules très différentes, mais il semblerait que les propriétés biologiques de l'oleuropéine soient essentiellement dues à sa transformation par hydrolyse dans l'estomac, en Hydroxytyrosol. Pour toutes ces raisons, notre choix se porte clairement en faveur de ce dernier, qui n'est ni plus ni moins la forme active. Les mélanger signifie qu'un compromis doit être fait entre les dosages de ces principes actifs et que ce sont des extraits purifiés avec des solvants que Dynveo se refuse d'utiliser.

hydroxytyrosol pur

Qualité & préservations des actifs

Afin de garantir la qualité et la sécurité de notre produit, nous réalisons des analyses sur chaque lot de matière première afin de vérifier sa conformité. Nous contrôlons plusieurs paramètres tels que la teneur en Hydroxytyrosol et dérivés, mais aussi l’absence de contaminants microbiologiques, de métaux lourds, de pesticides et d’aflatoxines.

Nous conditionnons notre produit à Teyran (34) dans notre laboratoire, dans des gélules végétales sans excipients ni additifs. Chaque gélule vous apporte 400 mg d’extrait d’olive BIO dont 20 mg d’Hydroxytyrosol naturel.

Composition

Informations nutritionnelles. (Pour 1 gélule végétale)

Quantité

Quantité
Extrait d'Olive BIO* (fruit) (Olea europaea L.) 400 mg
Standardisé à 5% min. en Hydroxytyrosol et tyrosol 20 mg

*issu de l'Agriculture Biologique.

Ingrédients : Extrait d’Olive BIO, gélule d’origine végétale (hypromellose cellulose).

Utilisation

Conseils d'utilisation

Prendre 1 gélule par jour de notre extrait d'olive bio titré à 20 mg en Hydroxytyrosol, avec un grand verre d'eau, idéalement environ 1h avant votre repas principal.

Précautions d'emploi

Réservé à l'adulte. Ne pas dépasser la dose journalière recommandée. Les compléments alimentaires doivent être utilisés dans le cadre d’un mode de vie sain et ne pas être utilisés comme substituts d’un régime alimentaire varié et équilibré. Tenir hors de portée des enfants. Prendre un avis médical en cas de grossesse ou d'allaitement.

Posologie

Dynveo vous recommande en association

Avis sur notre Hydroxytyrosol extrait d'olive BIO

Voir l'attestation de confiance
  • Pour plus d'informations sur les caractéristiques du contrôle des avis et la possibilité de contacter l'auteur de l'avis, merci de consulter nos CGU.
  • Aucune contrepartie n'a été fournie en échange des avis
  • Les avis sont publiés et conservés pendant une durée de cinq ans
  • Les avis ne sont pas modifiables : si un client souhaite modifier son avis, il doit contacter Avis Verifiés afin de supprimer l'avis existant, et en publier un nouveau
  • Les motifs de suppression des avis sont disponibles ici.

4.8 /5

Calculé à partir de 21 avis client(s)

  • 1
    0
  • 2
    0
  • 3
    0
  • 4
    5
  • 5
    15
Trier l'affichage des avis :

Jacky B.

(17/02/2024)

LIVRAISON DANS LES DELAIS ET QUALITE DYNVEO

Yes D.

(30/08/2023)

Très bien

Corinne S.

(05/08/2023)

Super ,mon petit coeur aime ce produit .

Yannick B.

(09/06/2023)

Idem

Rémi G.

(21/05/2023)

Très bien, service impeccable, soigneux et attentif. Je recommande !

×

Engagements

Garantie dynveo

  • Sans excipients / sans additifs *
  • Garantie non irradiée
  • Sans OGM, naturellement sans levure
  • Sans gluten, sans dérivés laitiers
  • Sans colorants ni conservateurs
  • Fabriqué en France
  • Qualité certifiée des produits
  • Stock à température et hygrométrie contrôlées

*(poudre d'extrait d'olive bio, seule dans la gélule végétale)

Écoresponsabilité

  • Flacon végétal 100% biodégradable
  • Flacon végétal 100% compostable
  • Certifié sans pétrole
  • Sans aluminium
  • Sans bisphénols
  • Sans phtalates
  • Ni aucun perturbateur endocrinien
  • Sans dioxyde de titane
  • Sans stéarate de magnésium