Chez Dynveo nous avons opté pour un produit conditionné en capsules molles, plutôt que sous format liquide. En effet, l’huile de Lin a la particularité d’être très sensible à l’oxydation. Il est donc nécessaire de la protéger de l’oxygène via une barrière physique efficace.
De plus, les capsules molles sont en général composées de gélatine d’origine animale ou de carraghénane (un additif alimentaire issu d’algues rouges autorisé en bio et utilisé dans l’industrie vegan, mais très controversé pour ses effets négatifs sur la santé).
De notre côté, notre huile de Lin biologique est conditionnée en capsules molles composées d’un mélange unique d’amidon de tapioca, de glycérine et d’eau, pour un produit 100% vegan et naturel. Ces capsules confèrent ainsi une protection optimale de l’huile contre l’oxygène et la chaleur qui pourrait la dénaturer.
A noter : si des démarches sont actuellement en cours, la capsule molle que nous utilisons à ce jour n’est pas encore certifiée BIO. Cela explique pourquoi, en dépit d’une huile de lin biologique, notre produit fini ne peut pas encore l'être.
Selon la réglementation, un complément alimentaire doit avoir minimum 95% d’ingrédients issus de l’agriculture biologique pour pouvoir porter l’allégation BIO (dans le cas de notre huile de Lin, la capsule représente 37,5 % du poids total).