Pionnière dans l'industrie du krill, la société canadienne Neptune Technologies fut la première à obtenir un agrément Novel Food pour fabriquer et commercialiser un grade premium d'huile de Krill : le grade NKO (Neptune Krill Oil). Cette société fut rachetée en 2017 par Aker BioMarine, le principal adversaire sur le marché du krill. Par la suite, Aker BioMarine a continué de vendre le grade NKO, et nous sommes restés fidèles à cette qualité jusqu'à présent.
Après l'annonce d'une nouvelle qualité appelée Superba Boost™, Aker BioMarine a affirmé sa volonté d’axer principalement ses recherches cliniques vers l’huile Superba Boost™, plutôt que vers le grade NKO. En effet, Superba Boost™ a fait l'objet de plusieurs études cliniques menées sur plusieurs centaines de personnes, qui ont démontré sa bio-efficacité et ses bienfaits sur l'axe cardiovasculaire.
Au regard de notre volonté de fournir les compléments alimentaires les plus efficaces, et après un travail de synthèse mené par notre équipe scientifique, nous avons décidé de faire évoluer notre huile de krill NKO vers le grade Superba Boost™. Considéré comme une huile de nouvelle génération, le grade Superba Boost™ est un extrait concentré qui permet d'améliorer la composition et les bienfaits de l'huile de krill. Cette évolution conserve également les avantages en termes de pêche durable et de traçabilité instaurés par Aker BioMarine.
Ce grade nous permet de vous proposer l'huile de krill contenant la plus forte teneur en oméga-3 sous forme de phospholipides et choline. La prise de deux gélules par jour vous apportera 319 mg d’oméga-3, dont 177 mg d’EPA et 83 mg de DHA; 83 mg de choline, et 100 µg d’astaxanthine libre au minimum. Par volonté de transparence, nous avons souhaité indiquer les teneurs minimales garanties par notre fournisseur. Cependant, ces dernières sont susceptibles de varier en fonction des lots, c’est pourquoi certains de nos concurrents affichent des taux plus élevés pour le même grade d’huile de krill, sans pouvoir garantir ces valeurs sur chaque lot.
De plus, le taux d’astaxanthine présent dans l’huile de krill Superba Boost™ est légèrement inférieur à celui du grade NKO. Cette différence s’explique par la polarité des phospholipides ainsi que les formes d’astaxanthines (libre, mono-estérifiée et di-estérifiée) présentes et mesurées dans les deux huiles. L’huile de krill NKO contient moins de phospholipides polaires, permettant de contenir plus d'astaxanthine di-estérifié, la forme mesurée dans NKO. Super Boost™ est une huile contenant plus de phospholipides polaires, présentant un caractère moins soluble pour l'astaxanthine. Sur cette huile, l'astaxanthine est standardisée sous forme libre, avec une quantité minimale garantie de 100 µg/g (195 µg/g par HPLC sur le lot actuel). À cela s’ajoute une quantité minimale de 160 µg/g de formes estérifiées (320 µg/g sur le lot actuel).