Avant de vous proposer ce dosage par gélule, nous avons réalisé un travail bibliographique considérable. Encore une fois, chez Dynveo nous ne privilégions pas le surdosage.
Les études sont certes réalisées parfois avec plusieurs grammes d'extrait, ceux-ci n'apportent jamais plus de 80 mg de ginsénosides par jour, soit 2 de nos gélules (la moyenne est même plutôt autour de la moitié, soit 40 mg). Les ginsénosides sont des molécules extrêmement "stimulantes" au niveau cardiovasculaire et nous vous recommandons vivement de bien espacer les deux prises.
Les nouveautés sur le marché présentent des extraits dits micronisés ET/OU microencapsulés. Ces arguments marketing peuvent poser problème. En effet, les études réalisées ont pris en compte des ginsénosides d'extraits de ginseng rouge NON micronisés et NON microencapsulés. S'il est vrai que les ginsénosides ont une faible biodisponibilité, en réalité leur activité est due à une biotransformation dans l'intestin, en des formes plus actives.
Opter pour ce type de technologie risque d'impacter la biodisponibilité du produit et de s’affranchir d'une biotransformation naturelle.
Afin d'éviter tout risque de surdosage, nos gélules vous garantissent un apport en ginseng bio PUR précisément dosé.