• Rupture de stock
Extrait de myrtille bio
Extrait de myrtille bio
Bienfaits extrait myrtille bio
Avantages extrait myrtille bio
Taille du flacon de notre Extrait de myrtille bio

Découvrez les bienfaits de notre Extrait de myrtille sauvage bio riche en anthocyanes et issu d’une récolte respectueuse de l’environnement, à faible impact carbone. De nombreuses études cliniques démontrent les bienfaits des anthocyanes dans le maintien de la santé oculaire, favorisant la clarté visuelle ainsi que la fonction rétinienne.

Format

Produit disponible avec d'autres options

icône camion

Livraison gratuite en 48h
À partir de 70 €*

icône sécurité

Paiement 100% sécurisé
par CB, PayPal et chèque

  • Qualité Française
  • Écoresponsable
  • Sans excipients
  • Sans OGM
  • Non testé sur les animaux
  • Sans nanoparticules

Qu'est-ce que la myrtille ?

La myrtille (Vaccinium myrtillus) est un petit fruit coloré à la saveur douce et légèrement sucrée. La couleur bleu-violet de la baie de myrtille est due aux anthocyanes qu’elle contient. Les anthocyanes sont de puissantes molécules antioxydantes, mais également des colorants naturels. Ils sont présents exclusivement dans les vacuoles des cellules végétales, dont la concentration et le type font varier la palette de couleur du rouge au bleu-violet.

Les bienfaits des anthocyanes de myrtilles sont démontrés par plus de 50 études cliniques, sur les sphères métabolique, digestive, cardiovasculaire et oculaire. Outre leur fort pouvoir antioxydant, il a été démontré que les anthocyanes permettaient de soutenir la microcirculation sanguine, en particulier au niveau oculaire, en activant le relargage d’oxyde nitrique dans l’endothélium vasculaire. En conséquence le débit sanguin est amélioré, permettant ainsi une meilleure oxygénation des cellules de la sphère oculaire et l’augmentation de leur apport en nutriments.

Pourquoi choisir notre Extrait de myrtille bio ?

Dynveo est fier de vous proposer un Extrait de myrtille sauvage bio titré à 36% en anthocyanes sans excipients ni additifs controversés. Présentant de fortes propriétés antioxydantes, notre extrait certifié BIO est 7 fois plus concentré en anthocyanes comparé à une culture traditionnelle de myrtilles. Les baies sont récoltées en Arctique, entre la Finlande et la Suède, selon des pratiques respectueuses du biotope local. La transformation des myrtilles est réalisée directement en Finlande garantissant la chaîne d’approvisionnement la plus courte du marché ainsi qu’une traçabilité totale. Ainsi, notre Extrait de myrtille sauvage BIO a une très faible empreinte carbone, en accord avec les valeurs de Dynveo.

Les bienfaits de l'extrait de myrtille bio

  • Vision
  • Anti-âge
  • Fonctions cardiaques

L’Autorité Européenne de Sécurité des Aliments (EFSA) évalue les bienfaits santé de la myrtille pour :

  • Aider à protéger du vieillissement du cristallin et de la rétine grâce à son effet antioxydant spécifique et son impact sur la microcirculation des yeux ;
  • Favoriser l’acuité et la clarté visuelle ;
  • Soutenir la santé des yeux à tout âge ;
  • Lutter contre les effets des radicaux libres grâce aux effets antioxydants des anthocyanidines qu’elle contient ;
  • Soutenir la circulation sanguine, notamment la fonction capillaire ;
  • Réguler le transit intestinal ;
  • Favoriser la santé cardiovasculaire en empêchant l'oxydation du cholestérol LDL
  • Activer la microcirculation du cuir chevelu.

Les plus de notre extrait de myrtille Bio
sauvage

Une variété sauvage vaccinium myrtillus

  • Myrtilles arctiques récoltées entre la Finlande et la Suède
  • Un environnement et un climat idéal lui conférant une haute concentration en anthocyanes
  • Récolte respectueuse de l’environnement

UN EXTRAIT DE MYRTILLE À FAIBLE EMPREINTE CARBONE

  • Processus d’extraction respectueux de l’environnement
  • Extraction hydro-éthanolique
  • Transformation des baies à proximité du lieu de récolte
myrtilles sauvages bio

UN EXTRAIT TITRÉ À 36% EN ANTHOCYANES BIO

  • 100 kg de myrtilles pour faire 1 kg de notre extrait
  • 1 gélule = 10 g de myrtilles fraîches
  • Extrait BIO certifié par Ecocert

DES BIENFAITS SCIENTIFIQUEMENT DÉMONTRÉS

  • Plus de 50 études cliniques
  • 15 études cliniques sur la santé métabolique
  • 8 études cliniques sur la santé oculaire
  • Efficacité démontrée sur l’acuité et la clarté visuelle
Myrtille sauvage bio concentration 36% anthocyanes

Une variété sauvage Vaccinium myrtillus

Notre Extrait de myrtille bio est issu de myrtilles sauvages appartenant à l’espèce Vaccinium myrtillus récoltées à maturité dans les forêts boréales du Nord de la Finlande et de la Suède. Bien qu’elles soient sensibles aux gelées, les myrtilles sont particulièrement bien adaptées au climat des pays nordiques. En effet, en hiver, la pellicule de neige permet de protéger les arbustes des gelées pouvant compromettre la récolte. Au printemps, la biodiversité nordique permet une pollinisation efficace. En été, la situation septentrionale confère un ensoleillement continu aux baies de myrtilles sauvages permettant d’avoir des fruits matures et une concentration plus élevée en anthocyanes par rapport aux myrtilles cultivées traditionnellement (jusqu’à 7 fois plus). En effet, les myrtilles sauvages et les myrtilles cultivées ne font pas partie de la même espèce, l’une est l’espèce sauvage Vaccinium myrtillus hautement concentrées en anthocyanes tandis que la variété cultivée est Vaccinium corymbosum. Le choix de Dynveo s’est naturellement porté sur une source de myrtilles sauvages afin de garantir la meilleure qualité possible à ses consommateurs. De plus, les myrtilliers pouvant vivre environ 30 ans, la récolte sélective des baies permet de préserver les ressources et de respecter le biotope local.

Un Extrait de myrtille bio à faible empreinte carbone

Une fois les myrtilles sauvages récoltées, celles-ci sont transformées à proximité, en Finlande. Une extraction à base d’eau et d’éthanol est ensuite réalisée afin de concentrer les anthocyanes avant le séchage. Ce processus d’extraction naturel nous permet d’obtenir notre Extrait de myrtille bio sans utiliser de produit chimique. L’absence d’utilisation de terres agricoles pour la production des myrtilles sauvages, la proximité entre le lieu de récolte et le lieu de transformation et grâce à l’extraction verte que nous avons choisie, notre Extrait de myrtille bio a une faible empreinte carbone. Par ailleurs, le procédé de fabrication de notre complément alimentaire est certifié ISO 22000 et validé par les autorités sanitaires et alimentaires finlandaises.

culture myrtille sauvage
bienfaits myrtille sauvage

Un extrait de myrtille BIO titré à 36% en anthocyanes

Grâce à l’origine sauvage et au processus d’extraction, notre Extrait de myrtille sauvage bio est standardisé à plus de 36% en anthocyanes. Il s’agit d’un extrait ultra concentré en actifs puisque 100 kg de myrtilles sauvages sont nécessaires pour obtenir 1 kg de notre extrait sec. Ainsi, la prise de 1 seule gélule de notre complément alimentaire contenant 100 mg d’Extrait de myrtille bio est l’équivalent de 10 g de myrtilles fraîches (Ratio 100:1). Par ailleurs, aucun traitement phytochimique ni pesticide n'est utilisé. Notre produit respecte le cahier des charges d'une culture biologique au regard des législations européenne et française avec la certification Ecocert, même si notre extrait est sauvage et non issu de culture conventionnelle, le site de récolte est classé et labellisé biologique.

Une efficacité démontrée sur l’acuité et la clarté visuelle

De par sa richesse en polyphénols (anthocyanes et flavonoïdes), la myrtille sauvage est connue pour ses propriétés antioxydantes. Elle permet ainsi de protéger les cellules contre les radicaux libres impliqués dans le stress oxydant au niveau cellulaire. Grâce à ses propriétés antioxydantes et vasculaires, la myrtille favorise la clarté visuelle et l’irrigation sanguine de l'œil. Les anthocyanes de myrtilles aident à maintenir de bonnes fonctions rétiniennes en participant à la stabilisation du taux de collagène présent dans les yeux. Dans une étude clinique récente, menée sur 109 personnes pendant 3 mois, l’efficacité de la myrtille a été évaluée chez les personnes travaillant sur écran. Cette étude démontre que la prise de 240 mg de myrtille permet d’améliorer la faculté d’accommodation de l'œil et l'acuité visuelle à partir de la huitième semaine. L'Extrait de myrtille bio est donc un allié de choix dans le maintien de la vision en vous aidant à préserver votre santé oculaire.

Extrait de myrtille pour les yeux

D’autres bienfaits santé des anthocyanes de myrtilles démontrés scientifiquement

C’est la richesse en anthocyanes qui confère à la myrtille sauvage sa réputation de “super-fruit”. Ses nombreux bienfaits santé notamment sur la sphère oculaire, mais également sur les sphères cardiovasculaire, digestive et métabolique sont démontrés par de nombreuses études scientifiques dont 15 études cliniques sur la santé métabolique. En plus de leur rôle majeur sur la santé oculaire, les anthocyanes de myrtilles sont également connues pour favoriser la bonne circulation sanguine dans les vaisseaux capillaires et sont susceptibles d’aider à maintenir l'intégrité vasculaire. De plus, elles favorisent la santé cardiovasculaire en empêchant l'oxydation du cholestérol (LDL) en agissant sur le métabolisme des lipides ainsi que sur la peroxydation lipidique.

Composition

Informations nutritionnelles. (Pour 3 gélules végétales)

Quantité (en mg)

Quantité
Extrait sec de Myrtille* (fruit) (Vaccinium myrtillus) 300 mg
Standardisé à 36% min. en anthocyanes 108 mg

*Issu de l'agriculture biologique

Ingrédients : Fibres d'acacia biologique, myrtille biologique (extrait sec), tunique d'origine végétale (hypromellose cellulose).

Utilisation

Conseils d'utilisation

Prendre 1 à 3 gélules de notre Extrait de myrtille sauvage bio par jour, au cours des repas avec un verre d'eau.

Précautions d'emploi

Ne pas dépasser la dose journalière recommandée. Les compléments alimentaires ne peuvent être utilisés comme substituts d'un régime alimentaire varié. Tenir hors de portée des enfants. Prendre un avis médical en cas de grossesse ou d'allaitement. Conserver dans un endroit frais et sec.

Posologie

Dynveo vous recommande en association

Avis sur notre Extrait de myrtille BIO

Voir l'attestation de confiance
  • Pour plus d'informations sur les caractéristiques du contrôle des avis et la possibilité de contacter l'auteur de l'avis, merci de consulter nos CGU.
  • Aucune contrepartie n'a été fournie en échange des avis
  • Les avis sont publiés et conservés pendant une durée de cinq ans
  • Les avis ne sont pas modifiables : si un client souhaite modifier son avis, il doit contacter Avis Verifiés afin de supprimer l'avis existant, et en publier un nouveau
  • Les motifs de suppression des avis sont disponibles ici.

4.3 /5

Calculé à partir de 6 avis client(s)

  • 1
    0
  • 2
    0
  • 3
    1
  • 4
    2
  • 5
    3
Trier l'affichage des avis :

Alain T.

(29/09/2023)

je renouvellerai la cure.

NORBERT P.

(20/09/2023)

Yeux moins fatigués surtout devant l'écran !

Pierre Jean V.

(18/09/2023)

Je ne le prend que depuis une semaine

Marc T.

(18/09/2023)

Je commence à peine le traitement et il faudra revoir son efficacité plus tard.

Victor V.

(15/09/2023)

Parfait

×

Engagements

Garantie dynveo

  • Sans excipients / sans additifs controversés
  • Garantie non irradiée
  • Sans OGM, naturellement sans levure
  • Sans gluten, sans dérivés laitiers
  • Sans colorants ni conservateurs
  • Fabriqué en France
  • Qualité certifiée des produits
  • Stock à température et hygrométrie contrôlées

Écoresponsabilité

  • Flacon en HDPE : certifié sans PETE
  • Sans aluminium
  • Sans bisphénols
  • Sans phtalates
  • Ni aucun perturbateur endocrinien
  • Sans dioxyde de titane
  • Sans stéarate de magnésium