La myrtille (Vaccinium myrtillus) est un petit fruit coloré à la saveur douce et légèrement sucrée. La couleur bleu-violet de la baie de myrtille est due aux anthocyanes qu’elle contient. Les anthocyanes sont de puissantes molécules antioxydantes, mais également des colorants naturels. Ils sont présents exclusivement dans les vacuoles des cellules végétales, dont la concentration et le type font varier la palette de couleur du rouge au bleu-violet.
Les bienfaits des anthocyanes de myrtilles sont démontrés par plus de 50 études cliniques, sur les sphères métabolique, digestive, cardiovasculaire et oculaire. Outre leur fort pouvoir antioxydant, il a été démontré que les anthocyanes permettaient de soutenir la microcirculation sanguine, en particulier au niveau oculaire, en activant le relargage d’oxyde nitrique dans l’endothélium vasculaire. En conséquence le débit sanguin est amélioré, permettant ainsi une meilleure oxygénation des cellules de la sphère oculaire et l’augmentation de leur apport en nutriments.
Pourquoi choisir notre Extrait de myrtille bio ?
Dynveo est fier de vous proposer un Extrait de myrtille sauvage bio titré à 36% en anthocyanes sans excipients ni additifs controversés. Présentant de fortes propriétés antioxydantes, notre extrait certifié BIO est 7 fois plus concentré en anthocyanes comparé à une culture traditionnelle de myrtilles. Les baies sont récoltées en Arctique, entre la Finlande et la Suède, selon des pratiques respectueuses du biotope local. La transformation des myrtilles est réalisée directement en Finlande garantissant la chaîne d’approvisionnement la plus courte du marché ainsi qu’une traçabilité totale. Ainsi, notre Extrait de myrtille sauvage BIO a une très faible empreinte carbone, en accord avec les valeurs de Dynveo.