Ménopause5 est un complexe naturel répondant aux inconforts associés à la ménopause. Ce phénomène physiologique naturel se traduit par l’arrêt des menstruations, confirmé après 12 mois consécutifs d'aménorrhée (absence de règles), et la perte de la fonction de reproduction. Lorsque le stock de follicules ovariens est naturellement épuisé, les hormones œstrogènes et progestérone qui contrôlent le cycle féminin sont au plus bas, mais elles continuent d’être produites en petite quantité. La ménopause est précédée d’une période de variabilité dans les cycles menstruels connue sous le nom de pré-ménopause (ou péri-ménopause), elle survient souvent chez les femmes entre 45 et 55 ans. La ménopause est responsable de différents inconforts qui, dans 20 à 25% des cas selon l’INSERM, dégradent la qualité de vie d’une femme. Les inconforts associés apparaissent progressivement dès la pré-ménopause et entraînent des conséquences pérennes dans le corps de la femme ménopausée. L’équilibre hormonal en est le principal acteur. En effet, les hormones ovariennes œstrogènes et progestérone sont impliquées dans de nombreuses fonctions physiologiques telles que la thermorégulation, l’humeur et le sommeil, mais aussi l’hydratation de la peau, la santé osseuse et cardiovasculaire.
Composé de 5 actifs naturels, notre complexe Ménopause5 cible préférentiellement la régulation hormonale, responsable en grande partie des inconforts rendant la ménopause désagréable pour la plupart des femmes. Il convient à toutes les femmes pré-ménopausées ou ménopausées, gênées par des inconforts jour et nuit, afin de retrouver une pré-ménopause ou une ménopause calme et confortable au quotidien.
Pourquoi choisir notre complexe Ménopause5
Dynveo est fier de vous présenter son complexe Ménopause5, le complément alimentaire idéal pour les femmes ménopausées et pré-ménopausées dont les inconforts affectent leur qualité de vie au quotidien. Composé d’actifs naturels tels que des plantes titrées et des vitamines sous leur forme bioactive, ce complexe formulé sur la base d’études scientifiques répond de façon synergique et globale aux inconforts liés à la pré-ménopause ainsi qu’à la ménopause.