Le terme “collagène” désigne la famille de protéines les plus abondantes du corps humain. Le collagène de type I, de structure fibrillaire, représente 90% du collagène de l’organisme. Il est l’un des principaux éléments constitutifs de la peau (75%), des cheveux, des ongles, des os (90%), des muscles, des tendons (85%), des vaisseaux sanguins et des cartilages (70%). Il est également impliqué dans la signalisation et le renouvellement cellulaire, ainsi que dans l’intégrité des tissus conjonctifs.
L’alimentation moderne contient peu de collagène. De plus, celui-ci est très faiblement assimilé: cette protéine est de trop grande taille. Pour synthétiser son propre collagène, l’organisme utilise les acides aminés apportés par l’alimentation, principalement la glycine, la proline et l’hydroxyproline. L’apport d’un complément alimentaire à base de collagène marin hydrolysé fournit directement les briques nécessaires à la production de collagène par l’organisme. L’hydrolyse permet de découper cette grosse protéine en petites chaînes assimilables, appelés peptides.
À partir de 30 ans, la synthèse de collagène diminue de 1% à 1,5% par an. Ce déclin progressif dû à l’âge entraîne des signes visibles au niveau de la peau, des muscles et des articulations. Source importante d’acides aminés, le collagène est important dans la nutrition des sportifs.
Pourquoi choisir notre collagène marin en poudre ?
Nous sommes fiers de vous proposer un Collagène marin hydrolysé de type 1 en poudre, 100% pur et naturel. De qualité Peptan®, les peptides ont une haute biodisponibilité grâce à leur poids moléculaire inférieur à 2000 Daltons. Il est respectueux de l’environnement et issu d’une pêche durable certifiée. Plus de 70 études cliniques démontrent son efficacité et son innocuité.