DYNVEO lève 5M€ pour accélérer son développement et sa production écoresponsable

publié par Audrey Verseils Zéphir |

COMMUNIQUÉ DE PRESSE 

Pionnière nationale de la production de compléments alimentaires sans excipients ni additifs, la société montpelliéraine DYNVEO vient de procéder à une importante levée de fonds. Son objectif est double : accroître ses capacités industrielles et développer la production d’actifs biosourcés en Occitanie.

“Proposer des compléments alimentaires naturels, purs et efficaces, sans excipients ni additifs, est l’ambition que je porte depuis la création de ma société il y a 12 ans” explique Thomas ANDRÉ, Fondateur et Président Directeur général du laboratoire nutraceutique DYNVEO. En difficulté pour trouver des façonniers garantissant un haut niveau d’exigence, il opte dès ses débuts pour une internalisation de la production. Une stratégie qui permet rapidement au laboratoire nutraceutique montpelliérain de devenir une référence nationale sur son marché. “C’est pour répondre à une croissance fulgurante de la demande et approfondir notre effort d’innovation que nous venons de conclure, avec le soutien de In Extenso Finance & Transmission, une levée de fonds de 5 M€ avec Sofilaro, filiale capital investissement du Crédit Agricole qui est notre partenaire de longue date, et le fonds d’investissement BNP Paribas Développement", précise-t-il.

Augmenter les capacités de production 

Tout en assurant le développement de la société et l’augmentation du volume de production qui devrait doubler à 3 ans, l'objectif du laboratoire DYNVEO est de préserver le même niveau d'exigence dans l’élaboration de ses compléments alimentaires. Pour porter cette ambition à l'horizon 2025, le laboratoire va créer une centaine d’emplois, investir dans de nouvelles machines et technologies et enfin construire de nouveaux locaux.

Produire de manière responsable des actifs biosourcés en région

Particulièrement attentive à l’origine, à l’efficacité et à l’innocuité des actifs entrant dans la composition de ses compléments alimentaires, DYNVEO a mis en place une stratégie de R&D visant à développer de nouvelles technologies de production d’actifs en Occitanie. Dans cette démarche, le laboratoire collabore avec d’autres acteurs de la recherche, comme la Toulouse White Biotechnology (TWB). “Cette récente levée de fonds et ce partenariat avec une infrastructure d’excellence en biotechnologies industrielles nous permettront d’atteindre une production d’actifs par voie biosourcée à l’échelle industrielle d’ici 2026. Plusieurs brevets sont en cours de dépôt.” confie avec enthousiasme Thomas ANDRE.

À PROPOS DE DYNVEO

Créé en 2010 par Thomas ANDRÉ et basé à Teyran (34), DYNVEO est un laboratoire de nutraceutique spécialisé dans l’élaboration de compléments alimentaires naturels. Certifiés bio par Bureau Veritas (Qualité France) et développés dans un souci de transparence et de respect de la santé du consommateur, les produits du laboratoire héraultais comptent parmi les plus purs du marché. Ils sont garantis sans aucun excipients ni additifs. Positionnée sur un marché en pleine croissance, l’entreprise Dynveo a régulièrement étoffé son équipe depuis sa création pour atteindre en 2022 un effectif de 50 salariés rassemblés autour des valeurs de qualité et d’éthique portées par son créateur.

DYNVEO. 160, avenue de l’Industrie, 34820 TEYRANwww.dynveo.fr 

À PROPOS DE TWB

Unité Mixte de Service, gérée par INRAE, sous la triple tutelle INRAE/INSA/CNRS et expert dans la conduite de projets de recherche et développement (R&D), TWB accompagne l’industrie dans le développement de solutions innovantes et durables. TWB monte et conduit, dans le domaine des biotechnologies industrielles, des projets de R&D en collaboration avec des laboratoires publics et des industriels, accompagne le développement de start-up en leur proposant notamment un hébergement dans ses locaux dans un environnement scientifique et technologique de pointe et favorise l’émergence d’innovations de rupture. Depuis son lancement en 2012 et fort de son consortium de 49 membres privés et publics au 1er janvier 2022 (industriels, start-up, investisseurs, organismes de recherche, collectivités territoriales…), TWB a contribué à la réalisation de près de 260 projets collaboratifs de R&D.

À PROPOS DE IN EXTENSO FINANCE & TRANSMISSION

In Extenso Finance & Transmission est un acteur de référence dans le conseil en stratégie et ingénierie financière et dans l’accompagnement et la conduite d’opérations de cession, acquisition et financement pour les PME et leurs dirigeants. Reconnu comme un des leaders français du Small market, In Extenso Finance & Transmission accompagne les entreprises de 1 à 100 millions d’euros de chiffre d’affaires et a réalisé plus de 900 opérations de fusions et acquisitions. In Extenso Finance & Transmission s’appuie sur le réseau des 255 agences In Extenso en France.

À PROPOS DE BNP PARIBAS DÉVELOPPEMENT

BNP Paribas Développement, filiale autonome du groupe bancaire international BNP Paribas, est une société anonyme créée en 1988 qui investit directement ses fonds propres pour soutenir le développement des PME et ETI performantes et assurer leur pérennité en facilitant leur transmission, en qualité d’actionnaire minoritaire.

À PROPOS DE SOFILARO

SOFILARO est la filiale, spécialisée en capital investissement, des Caisses Régionales de Crédit Agricole du Languedoc et de Sud Méditerranée. Créée en 1983, elle a pour objectif d’accompagner les entrepreneurs de la région dans leurs projets de création, développement ou transmission, sans spécialisation sectorielle. Avec 53 entreprises en portefeuille et 33,5 millions d’euros de fonds propres, SOFILARO se positionne comme acteur de référence du capital investissement en région.

CONTACT PRESSE : 

Nicolas MAZET, attaché de presse

Tél. : 06 74 08 15 31 / [email protected]

share Partager

Articles qui pourraient vous intéresser

Chélation : des minéraux chélatés ?
Chélation : des minéraux chélatés ?

Qu'est-ce que la chélation ? A quoi sert-elle ? Quelles sont les différentes formes de chélation ? Quelles sont les différences entre les formes bisglycinate, oxyde et citrate ?

publié par Maxime Brial |

Lire l'article

A lire :

En vedette dans cet article :