L’histoire de notre extrait d’Acérola bio commence en Amazonie, et plus précisément dans l'État de Pernambouc au Brésil. Sa production se fait dans son écosystème naturel, selon les normes de l’agriculture biologique européenne (certification française FR-BIO-10).
Des partenariats sur le long terme sont noués avec des producteurs locaux, garantissant un commerce équitable autour de valeurs communes : formation, savoir-faire traditionnel, conservation de la biodiversité et juste prix pour les agriculteurs.
L’Acérola provient d’exploitations à taille humaine, engagées dans la préservation de la biodiversité, n’utilisant pas de pesticides et favorisant une culture durable.
La récolte a lieu entre octobre et mai. Durant cette période, les arbres présentent tous les stades de maturité du fruit : de la fleur violette, au fruit vert puis rouge, en passant par les bourgeons. Les études scientifiques ont identifié le stade de maturité qui propose la plus haute concentration en vitamine C mais également en phytonutriments et cofacteurs.
La récolte manuelle se fait sur huit mois, ce qui permet de ne sélectionner que la matière première de la plus haute qualité, au stade de développement adéquat. On obtient ainsi un extrait ultra concentré.