Nous avons fait le choix de conditionner notre Huile de pépins de courge bio dans des capsules molles plutôt qu'en bouteille. En effet, cette forme galénique assure une stabilité optimale de la matière première, contrairement aux bouteilles réutilisables.
Les acides gras polyinsaturés qui composent les huiles sont très sensibles à l’oxygène et se dénaturent à son contact. Il est donc primordial de créer une barrière physique efficace, chose que ne permet pas un conditionnement réutilisable. Ainsi, à chaque utilisation, la qualité de l’huile est dégradée et ce malgré un indice Totox faible.
De manière générale, les capsules molles utilisées sur le marché sont souvent composées de gélatine animale. Il est par ailleurs fréquent qu’elles contiennent du carraghénane. Ce dernier, bien que souvent utilisé dans l’industrie vegan, est un additif alimentaire controversé car il aurait une implication sur la santé.
Chez DYNVEO, nous avons donc naturellement opté pour des capsules molles assurant protection optimale et innocuité, composées uniquement d’amidon de tapioca, de glycérine et d’eau.
En constituant une barrière optimale face à l’oxygène, cette nouvelle technologie assure l’efficacité de notre Huile de pépins de courge bio, tout en étant 100% vegan et naturelle.
A noter : la capsule végétale que nous utilisons n’est pas encore certifiée BIO (des démarches pour une nouvelle technologie sont actuellement en cours). C’est pourquoi, malgré l’utilisation d’une huile de pépins de courge biologique, notre produit fini ne peut pas porter la mention BIO. Pour pouvoir alléguer “biologique”, un complément alimentaire doit être composé à plus de 95% d’ingrédients issus de l’agriculture biologique d’après la réglementation (dans notre cas la capsule représente 300 mg sur les 800 mg totaux).