Il s'agit de molécules métabolisées par la flore intestinale à partir de la punicalagine que l'on retrouve notamment dans notre Grenade bio. Les études in vivo et in vitro suggèrent une une action sur le contrôle des réactions inflammatoires et de protection musculaire des urolithines A et B.
Ces métabolites augmentent une fonction biologique appelée "mitophagie", un "contrôle qualité" de nos mitochondries, constituant une véritable centrale électrique de nos cellules et de nos muscles, déclinant avec l’âge. Enfin, une étude clinique, réalisée sur 60 personnes âgées, confirme une amélioration du fonctionnement mitochondrial et de la santé cellulaire à l'issue d'une cure de 4 semaines d’urolithine A.
Leur production est directement limitée par un certain type de bactérie intestinale.
Certains de nos concurrents utilisent de la fibre d'acacia en additif, en prétendant que cela va améliorer la conversion de la punicalagine en urolithine A et B. Ceci n'est supporté par absolument aucune étude scientifique et sert juste à diluer le produit dans des gélules plus grosses. De plus, le dosage en fibre d'acacia nécessaire pour une fonction quelconque sur la flore intestinale est impossible en gélules, il faudrait plus de 10 grammes par jour !
Notre Grenade bio est pure et en gélules végétales. Nous n'utilisons aucun additif.
En revanche, il existe une étude qui a montré que le ptérostilbène pur augmente précisément le taux de la bactérie intestinale responsable de la conversion de la punicalagine en urolithine A et B. Il peut donc être judicieux d'associer ces deux produits.