Ginseng Rouge premium
Ginseng Rouge premium
Bienfaits de notre Ginseng Rouge premium
Avantages de notre Ginseng Rouge premium
Taille du flacon de notre Ginseng Rouge premium

Découvrez notre ginseng rouge premium, issu d’une culture durable verticale. Il présente un spectre unique et complet de molécules bioactives, renforçant ainsi son efficacité. Titré à 12% min. en ginsénosides totaux dont 10% min. en ginsénosides rares, et à 6% en ginsans. D’origine 100% européenne, sa formule est pure et dépourvue de toutes substances controversées.

Format

icône camion

Livraison gratuite en 48h
À partir de 70 €*

icône sécurité

Paiement 100% sécurisé
par CB, PayPal et chèque

  • Qualité Française
  • Écoresponsable
  • Sans excipients
  • Sans OGM
  • Non testé sur les animaux
  • Sans nanoparticules

Qu'est-ce que le Ginseng ?

Le véritable ginseng (Panax ginseng C.A. Meyer) est une plante médicinale adaptogène utilisée depuis des millénaires en Asie, qui aurait, selon la légende, autant de bienfaits sur le corps que sur l'esprit. Cette légende est confirmée par de nombreuses études cliniques, démontrant l’efficacité du ginseng sur les sphères cognitive, ainsi que l’immunité et la vitalité. Néanmoins, tous les extraits et les “totums” de ginseng ne se valent pas. Les conditions de culture et le processus de transformation vont fortement influencer la teneur en molécules bioactives telles que les ginsénosides ou les ginsans. De plus, il convient d’avoir une description précise du profil moléculaire, voir des études cliniques propriétaires sur le complément alimentaire.

Pourquoi choisir notre Ginseng rouge ?

Pour profiter pleinement des nombreux bienfaits du ginseng rouge, Dynveo vous propose un extrait 100% pur, issu d'une production durable hors-sol. Cette culture, ainsi que le mode d’extraction lui confèrent un profil optimisé, complet et unique de molécules bioactives. Notre complément alimentaire est titré à 6% en ginsans, 12% min. en ginsénosides classiques (Rg1 et Rb1), dont 10% min. en ginsénosides rares (Rg3, Rk1 et Rg5). Son efficacité et son dosage sont scientifiquement validées par trois études cliniques propriétaires sur divers axes santé.

Les bienfaits du Ginseng rouge

  • Nootropiques-fonctions cognitives
  • Mémoire-concentration
  • Tonus-énergie

Les allégations évaluées par l'Agence européenne de sécurité des aliments (EFSA) concernant le ginseng rouge sont les suivantes :

  • Contribue à soutenir la vitalité et réduire la fatigue ;
  • Augmente la résistance de l'organisme dans les conditions de stress ;
  • Soutient les performances physiques et l’endurance ;
  • Stimule la concentration et la coordination ;
  • Favorise le maintien des fonctions cognitives et l’apprentissage ;
  • Contribue au maintien d'une glycémie normale ;
  • Soutient les fonctions sexuelles ;
  • Favorise le fonctionnement optimal du système immunitaire.

Les plus de notre Ginseng
rouge premium

UN EXTRAIT ISSU DE LA CULTURE HORS-SOL

  • Faible impact environnemental
  • Production durable
  • Réduction des ressources en eau et terre
  • Reproduction des conditions sauvages

PROFIL MOLÉCULAIRE OPTIMISÉ

  • Molécules bioactives et biodisponibles
  • 12% min. en ginsénosides
  • 10% min. en ginsénosides rares
  • 6% de polysaccharides bioactifs “Ginsans”
Racine de ginseng rouge

UN DOSAGE CLINIQUEMENT VALIDÉ

  • 400 mg/j de ginseng rouge
  • Efficacité prouvée sur plusieurs axes santé

UN PRODUIT DE HAUTE QUALITÉ

  • Un extrait 100% pur
  • Absence totale de pesticides et de contaminants
  • Origine européenne (Belgique)
culture verticale

Un extrait à la pointe de l'écoresponsabilité

Contrairement au mode de culture traditionnel, notre extrait de ginseng rouge premium est obtenu en utilisant une nouvelle technique de culture verticale. Ce système permet de limiter drastiquement le besoin en ressources (consommation d’eau et surface de terre cultivable réduites de 98%, et l’apport de nutriments réduit de 93%) et assure l'absence totale de contaminants chimiques, de traces de pesticides et de métaux lourds. Reconnu par les labels durables comme l’Union for Ethical Biotrade (UEBT), celui-ci n’est cependant pas certifié bio en Europe car la culture se fait hors-sol. Pourtant, elle préserve la composition en molécules bioactives des plantes.
De plus, cette technique permet d’obtenir des taux natifs de principes actifs très importants, nous permettant de ne pas réaliser d’extraction entraînant une perte du spectre complet des molécules et de leur synergie.

Notre ginseng rouge est cultivé en Belgique, de ce fait l’impact environnemental lié au transport est plus faible en comparaison avec un extrait provenant d’Asie ou des États-Unis. Enfin, l’adultération est impossible car une seule espèce de Ginseng est produite (Panax Ginseng Meyer CA) et fait l’objet d’une traçabilité à chaque étape de la production.

Un extrait full spectrum à la teneur inégalée en ginsénosides rares

Le ginseng est une plante vivace à croissance lente, nécessitant 3 ans pour arriver à maturité. Le système de production hors-sol recrée les conditions de culture optimale. Il permet d'obtenir une pureté, une reproductibilité et une qualité d’actifs inégalée sur le marché.

Les racines récoltées sont cuites doucement à la vapeur avant d'être finement broyées pour donner un extrait full spectrum composé de plus de 12% de ginsénosides totaux dont 10% de ginsénosides rares bioactifs.

L’utilisation d’un broyat de racines, sans extraction hydroalcoolique, permet de conserver une classe de polysaccharides bioactifs, les “Ginsans”. Ces derniers, titrés à 6% dans notre complément alimentaire, agissent sur le microbiote mais également sur l’immunité, en renforçant l’action des lymphocytes NK et de la phagocytose. Les extraits titrés à plus de 12% de ginsénosides totaux utilisent des techniques d’extraction ne permettant pas de conserver l’ensemble des actifs de la plante, notamment les ginsans.

extrait de ginseng
graphique composition ginsénosides

Une composition unique en ginsénosides rares bioactifs

Parmi ses principes actifs, on retrouve notamment des polysaccharides actifs (absents des extraits hydroalcooliques), des phytostérols, ou encore des ginsénosides. Ces derniers peuvent être divisés en deux catégories :

  • Les ginsénosides classiques, ayant une faible biodisponibilité et bioactivité, retrouvés dans la plupart des racines de ginseng blanc et rouge (Rg1, Rb1, Rb2, Rc, Re,...). Seule une faible partie de ces molécules sont transformées en ginsénosides plus bioactifs dans le tractus digestif. En fonction de la teneur, il peut nécessiter jusqu’à plusieurs grammes de ce type d’extrait pour obtenir une efficacité cliniquement validée. D’après plusieurs méta-analyses, les doses “classiques” d’extraits vont de 400 mg à 1.5g pour la prévention cognitive et la fatigue; de 400 mg à 3 g pour la glycémie et jusqu’à 3g à 5g pour la libido.
  • Les ginsénosides rares (ou nobles), molécules bioactives et biodisponibles, rarement présentes dans les extraits sur le marché (titrés à 10% dans notre ginseng). Issu de la transformation des molécules classiques, notre complément alimentaire contient plus de 16 ginsénosides nobles, dont certains spécifiques du ginseng noir (Rg5 et Rk1).

Parmi les ginsénosides rares, les Rg3, Rg5 et Rk1 sont les plus prometteurs et les plus étudiés. Ils possèdent une bioactivité importante pour soutenir la régulation du métabolisme lipidique et glycémique, les fonctions cognitives et la neuroprotection. Plusieurs études cliniques démontrent l’efficacité de Rg3 pour soutenir l’efficacité optimale du système immunitaire. De nombreuses études in vivo et in vitro montrent également le rôle physiologique d’autres ginsénosides rares comme Rh3, PPD, Rh2, Rg6 ou le composant K sur différentes sphères (cognitive notamment).

Une efficacité et un dosage cliniquement validés

Dans une recherche constante d'excellence, nous avons sélectionné un actif dont l'efficacité a été scientifiquement validée sur plusieurs axes santé.

Une première étude clinique, réalisée sur 50 personnes, évalue l’efficacité de notre ginseng rouge premium sur les fonctions cognitives et le stress. Les résultats sont ensuite comparés à ceux d’un groupe placebo et d’un groupe prenant le ginseng blanc leader sur le marché français. Notre produit démontre sa supériorité à une dose de 400 mg/j pour améliorer l’attention, la mémoire, les fonctions cognitives et diminuer le stress perçu. Les effets sont significatifs à partir du premier jour de la cure. De plus, cette étude réalise un dosage précis des différentes molécules dans notre ginseng rouge et le ginseng blanc. L’efficacité supérieure de notre produit sur les fonctions cognitives est due à la teneur plus importante en ginsénosides rares. (cf. schéma ci-contre)

graphique taux de ginsénosides dans ginseng rouge

Une seconde étude clinique menée sur plus de 180 sujets atteints de fatigue chronique a également montré les bienfaits de 400 mg/j d'extrait de ginseng. Les paramètres étudiés étaient, l'endurance (+72), le gain d'énergie (+78,4%) ou encore le bien-être (+80.6%).

Enfin, une étude a été réalisée sur 160 participants pour déterminer l'efficacité perçue de notre extrait de ginseng. Après 10 jours de supplémentation, 92% des sujets ont été satisfaits de ce complément alimentaire, et plus de 80% des personnes ont observé une amélioration de leur humeur. Au regard de ces résultats cliniques et de la pharmacocinétique des ginsénosides, nous vous conseillons un dosage scientifiquement étudié de 400 mg/j en deux prises de 200mg/j, afin de bénéficier au mieux de l'efficacité de cet extrait.

Ginseng plante

Quelles différences entre les ginsengs blanc, rouge et noir ?

La différence entre les ginsengs blanc, rouge et noir réside dans la méthode de préparation de la plante (Panax ginseng C.A. Meyer).

  • Le ginseng blanc est uniquement de la racine séchée.
  • Le ginseng rouge est issu d’une cuisson douce à la vapeur de la racine suivie d’une phase de séchage.
  • Le ginseng noir est produit grâce à 9 cycles de cuisson à la vapeur et de séchage.

La méthode de préparation va fortement modifier la formation et la teneur des principales molécules bioactives : les ginsénosides. Les cycles de cuisson et de séchage de la racine vont permettre plusieurs réactions moléculaires. Celles-ci vont transformer les ginsénosides classiques, à haut poids moléculaire, en ginsénosides rares, de plus bas poids moléculaires. En effet, ces molécules “classiques” contenues dans le ginseng blanc (Rb0, Rc,..) et en partie dans le ginseng rouge, sont peu bioactifs et peu biodisponibles. Il s’agit néanmoins de ginsénosides précurseurs de molécules “rares” ou “nobles”, que l’on retrouve principalement dans le ginseng noir (Rk1, Rg5, Ck). En comparaison avec les ginsénosides classiques, les rares ont une bien meilleure activité biologique et biodisponibilité.

Quel est le meilleur ginseng et comment le choisir ?

Chaque ginseng a une composition différente. La teneur en molécules “classiques” et “rares” doit être essentielle dans votre choix car celle-ci permet d’assurer une efficacité optimale.  Beaucoup de produits sur le marché indiquent une concentration en ginsénosides totaux, sans forcément préciser la teneur de chaque molécule (molécules classiques ou rares). Cependant, un taux élevé n’assure pas la qualité du produit. Une simple extraction peut permettre de l’augmenter, mais les molécules n’en seront pas plus actives ou efficaces. Le meilleur ginseng est donc celui possédant des études cliniques propriétaires, gage de la qualité des actifs dans sa composition. La méthode de culture et de préparation sont tout aussi importantes pour préserver les actifs ainsi que la teneur en ginsénosides rares mesurée par HPLC.

En choisissant notre ginseng rouge premium, vous privilégiez l'excellence.

Meilleur ginseng

Composition

Informations nutritionnelles. (Pour 2 gélules végétales)

Quantité (en mg)

Quantité
Extrait de Ginseng rouge (racine) (Panax ginseng C.A. Meyer) 400 mg
Standardisé à 12% min. en ginsénosides 48 mg
dont 10% min. en ginsénosides rares 40 mg

Ingrédients : Ginseng rouge (extrait sec), fibres d’acacia Biologique, gélule d'origine végétale (Plantcaps®) (pullulan issu du tapioca).

Utilisation

Conseils d'utilisation

Prendre 1 à 2 gélules par jour de notre Ginseng Rouge, au cours des repas avec un verre d’eau.

Précautions d'emploi

Réservé à l’adulte. Ne pas dépasser la dose journalière recommandée. Les compléments alimentaires ne peuvent être utilisés comme substituts d’un régime alimentaire varié. Tenir hors de portée des enfants. Prendre un avis médical en cas de grossesse ou d’allaitement. Consultez votre médecin ou votre pharmacien en cas d’usage concomitant de traitement contre le diabète.

posologie

Dynveo vous recommande en association

Klamath BIO

Ultra pure - DLT Hydro Dri®

En synergie pour :

DHA Végétal

Issu de la microalgue Schizochytrium sp.

En synergie pour :

Avis sur notre Ginseng rouge premium

Voir l'attestation de confiance
  • Pour plus d'informations sur les caractéristiques du contrôle des avis et la possibilité de contacter l'auteur de l'avis, merci de consulter nos CGU.
  • Aucune contrepartie n'a été fournie en échange des avis
  • Les avis sont publiés et conservés pendant une durée de cinq ans
  • Les avis ne sont pas modifiables : si un client souhaite modifier son avis, il doit contacter Avis Verifiés afin de supprimer l'avis existant, et en publier un nouveau
  • Les motifs de suppression des avis sont disponibles ici.

4.7 /5

Calculé à partir de 3 avis client(s)

  • 1
    0
  • 2
    0
  • 3
    0
  • 4
    1
  • 5
    2
Trier l'affichage des avis :

Paul A.

(05/10/2023)

Idem.

Paule Marie J.

(30/08/2023)

Après 1 mois d'utilisation, je ne ressens aucun mieux. Reste 1 mois de traitement, donc à suivre.

victor Jean V.

(09/07/2023)

Je cherche à observer les résultats, et j'ai confiance dans la compétence de dynveo

×

Engagements

Garantie dynveo

  • Sans excipients / sans additifs *
  • Garantie non irradiée
  • Sans OGM, naturellement sans levure
  • Sans gluten, sans dérivés laitiers
  • Sans colorants ni conservateurs
  • Fabriqué en France
  • Qualité certifiée des produits
  • Stock à température et hygrométrie contrôlées

*(poudre d'extrait sec de Ginseng rouge pure seule dans la gélule végétale)

Écoresponsabilité

  • Flacon végétal 100% biodégradable
  • Flacon végétal 100% compostable
  • Certifié sans pétrole
  • Sans aluminium
  • Sans bisphénols
  • Sans phtalates
  • Ni aucun perturbateur endocrinien
  • Sans dioxyde de titane
  • Sans stéarate de magnésium