Le complexe Fer3 est un complément alimentaire composé de 3 actifs : bisglycinate de fer, vitamine C et lactoferrine. Ils agissent en synergie pour améliorer les apports et l'assimilation du fer alimentaire. Bien que le fer soit essentiel au fonctionnement des mitochondries et à de nombreuses enzymes, la grande majorité des apports en fer est utilisée par l’érythropoïèse (processus de production des globules rouges). Un globule rouge contient 300 millions d’hémoglobines, ce sont des protéines qui permettent de transporter l’oxygène en le liant à un atome de fer.
Les carences en fer peuvent engendrer un taux anormalement bas d’hémoglobines dans le sang. Un déficit en fer a des répercussions sur de multiples fonctions organiques : oxygénation cellulaire, performances cognitives, système immunitaire.
Sujet de santé publique, les carences en fer touchent plus de 30% de la population mondiale. Selon l’OMS, les principales populations touchées sont les femmes (33%), les femmes enceintes (40%) et les enfants de moins de 5 ans (42%).
Pour soutenir la formation normale des globules rouges et de l’hémoglobine, la supplémentation en fer est une option de choix. Néanmoins, la majorité des produits sur le marché des compléments alimentaires de fer est composée de formes de fer peu assimilables, entraînant de nombreux désordres digestifs et donc une faible observance.