Dynveo défend une approche globale et préventive de la santé

- Catégories : Actualités

Cette année, la Journée Mondiale de la Santé met l'accent sur l'approche globale vivant qu'on retrouve dans le concept "Une Santé" ou "One Health" avec la volonté de rappeler que santé et environnement sont intimement liés. Si nous sommes animés par cette conviction depuis toujours chez Dynveo, nous avons aussi le sentiment que son application concrète passera par le développement des connaissances afin de (re)donner à chacun les capacités de décider et d’agir en conscience, tant pour l’environnement que pour la santé.

Rester en bonne santé le plus longtemps possible

C’est bien avec la volonté de contribuer à une santé plus durable que Thomas André a créé Dynveo en 2010. 

"J'avais vraiment le souhait de gagner du temps de vie en bonne santé en influant sur les mécanismes biochimiques de la santé. Un peu comme un ingénieur face à une machine complexe. Quand on comprend comment fonctionne “la machine” et que l’on sait que telle ou telle substance peut avoir une action positive, on a forcément envie de creuser le sujet et de développer les solutions.” 

Dès l’origine, Thomas André décide donc de travailler sur deux axes majeurs pour contribuer au maintien en bonne santé.

Il décide d’investir d’une part la compréhension des mécanismes biologiques et la recherche de solutions naturelles pour soutenir l’organisme dans son bon fonctionnement : “La Nature contient la clé de tous nos maux et la science nous permet d’avancer en ce sens.”

Et il s’attache d’autre part à développer les connaissances de tout un chacun en mettant à disposition un niveau d’information très détaillé dans les fiches  de présentation des produits : “Il est primordial pour moi que chacun comprenne comment est fabriqué un produit, et sur quoi agit son ou ses actif(s) ou un autre. Je ne veux pas qu’on achète un complément alimentaire ou un nutraceutique parce qu'il a un beau flacon ou un bon goût mais bel et bien pour répondre à un besoin précis et après avoir compris son mode d’action. C’est pour ça que j’ai choisi de mettre à disposition le même niveau d’information au grand public et aux professionnels de santé.”

“D’abord ne pas nuire”

Et c’est toujours dans cette perspective préventive que Thomas André se positionne en tant que pionnier dans l’innocuité de ses produits et adopte dès le début des actions afin d’éliminer les substances controversées et de limiter les impacts environnementaux de son activité.

“L’absence de substances controversées a été dès le début en 2010 un incontournable. Et c’est là tout l’enjeu de l’innovation : proposer des formules à l'efficacité ciblée sans additif ni excipient, avec des méthodes de production qui n’utilisent aucun solvant controversé. Pour moi, il est inconcevable de développer des produits dont l’objectif est de contribuer au maintien en bonne santé tout en utilisant des substances qui peuvent nuire à cette même santé.” 

Dans cette même logique, tout est fait au sein de Dynveo pour limiter les impacts sur l’environnement et donc par extension sur la santé. Nous avons été le premier laboratoire nutraceutique à proposer un flacon entièrement compostable, nous utilisons des panneaux photovoltaïques pour produire une partie de l’énergie que nous consommons dans notre usine de production, nous nous nous engageons dans une démarche “zéro plastique” au niveau logistique, etc…

Pour une santé plus durable

L’action de Dynveo aujourd’hui est encore et toujours guidée par cette double ambition de ne pas nuire et de soutenir pour contribuer à allonger la durée de vie en bonne santé. Elle se traduit par 

  • une démarche d’écoresponsabilité tout au long du cycle de vie du produit,
  • une très haute exigence tant en termes d’efficacité que d’innocuité dans la conception de nos formules et la fabrication de nos produits
  • le partage des connaissances au plus grand nombre. 

“Mon objectif est vraiment de permettre à chacun de faire des choix éclairés pour sa santé, tout en prenant en compte la réalité de nos quotidiens et en invitant à la réflexion sur nos choix de vie et de consommation."

Partager ce contenu

Félicitation, un bon de réduction d'une valeur de 1€ vient de vous être accordé.

Code :