Conseils pour avoir des cheveux en bonne santé

- Catégories : Actualités

Avec l'été, le soleil et l'eau de mer, nos cheveux sont parfois mis à rude épreuve. Alors comment faire pour conserver des cheveux en bonne santé, garder brillance et vitalité ? Mathilde, notre ingénieure R&D, nous délivre tous ses secrets.

Pourquoi les cheveux changent d'aspect et se fragilisent ?

Les cheveux sont des fibres capillaires composées à plus de 90% de kératine. Cette dernière est une protéine structurale qui est notamment responsable de la résistance et de la souplesse des cheveux. De nombreux facteurs peuvent altérer la structure des cheveux :

  • l'exposition au soleil
  • le chlore
  • l'eau de mer
  • les lissages
  • les colorations
  • certaines carences en nutriments.

Cette altération est généralement marquée par un cuir chevelu sec et irrité, avec un pH plus élevé qu'à la normale, ce qui fragilise le cheveu et sa structure.

Nos 3 conseils pour rebooster des cheveux abîmés

Plusieurs solutions complémentaires existent.

Les 3 facteurs clés pour avoir des cheveux en bonne santé

L'alimentation joue un rôle primordial afin d’apporter les nutriments essentiels à la santé des cheveux. On peut notamment opter pour des aliments riches en biotine, zinc et sélénium.

Ensuite, il faut s’orienter vers des soins capillaires efficaces avec des actifs doux et adaptés à son type de cheveux.

Enfin, la nutraceutique peut être un moyen très efficace pour contribuer à une santé optimale des cheveux.

Par exemple, la supplémentation en kératine va permettre d'augmenter la croissance et la résistance des cheveux et des ongles. Elle va également permettre de maintenir l'élasticité et l'hydratation de la peau en formant une barrière protectrice et imperméable au niveau de l'épiderme.

La kératine, l’alliée des cheveux en bonne santé

La kératine est une solution efficace pour avoir de beaux cheveux, si et seulement si, on opte pour une kératine de qualité. En effet, toutes les kératines ne se valent pas et n’auront donc pas les mêmes résultats au terme de la cure.

Il faut savoir que l’organisme assimile très faiblement la kératine native car c’est une molécule de taille importante. Pour pouvoir profiter des bienfaits de cet actif sur la peau, les cheveux et les ongles, il est préférable d’utiliser un hydrolysat de kératine. Il s’agit de petits peptides de kératine qui ont un poids moléculaire plus faible et qui vont donc être beaucoup mieux absorbés par l'organisme.

Chez Dynveo, nous avons ainsi choisi un hydrolysat de kératine naturel et breveté dont la composition est bio-identique à celle de la kératine du cheveu. Cela signifie que notre hydrolysat a une composition en acides aminés similaire à la kératine naturellement présente dans notre cheveu.

Comment s’assurer de l’efficacité de la kératine sur la beauté des cheveux ?

Chez Dynveo, nous mettons un point d'honneur à la sélection d'actifs naturels dont l'efficacité est scientifiquement prouvée. Notre hydrolysat de kératine breveté a fait l'objet de plusieurs études cliniques validant son efficacité.

Ainsi, une cure de trois mois de notre kératine a montré une augmentation de la croissance des cheveux de 11%, une amélioration de la brillance de 40% et du volume de 95%.

En parallèle, une diminution de la chute des cheveux de plus de 30% a été mise en évidence.

Pour conclure, pour avoir des cheveux beaux et sains, optez pour une supplémentation en kératine est une excellente décision. Assurez-vous de sa qualité, de son efficacité et de sa naturalité pour faire le bon choix.

Kératine Dynveo

Partager ce contenu

Félicitation, un bon de réduction d'une valeur de 1€ vient de vous être accordé.

Code :