Dynveo pose la question des choix de consommation dans sa nouvelle campagne

publié par Audrey Verseils Zéphir, calendar_month

Quand vous choisissez un complément alimentaire, vous préférez que son flacon soit fun ou qu’il soit d'origine végétale ? Vous privilégiez le goût et la couleur des produits ou des formules ultra pures et naturelles ? Vous attendez des noms qui font rêver ou une efficacité scientifiquement prouvée ? C’est avec ces quelques questions que Dynveo ouvre cette nouvelle campagne de communication qui sera composée de plusieurs capsules, invitant les consommateurs à se questionner sur leurs choix de consommation.

LE CHOIX ÉCLAIRÉ : UNE AMBITION HISTORIQUE DE DYNVEO

Au-delà du développement de compléments alimentaires ultra purs à l’efficacité scientifiquement évaluée, Dynveo a toujours souhaité mettre à disposition des consommateurs une information experte et détaillée lui permettant de faire un choix éclairé. “J’ai pris le contrepied de ce que l’on nous apprenait en école de commerce, à savoir qu’il ne fallait pas ennuyer les clients avec les aspects techniques. J’ai donc mis à leur disposition le maximum d’informations sur les produits et les procédés de fabrication”, explique Thomas André, le Fondateur de Dynveo. Aujourd’hui, avec la multiplication des acteurs et produits sur le marché nutraceutique, cette notion est d’autant plus importante. Les consommateurs sont en effet confrontés à une offre grandissante, très marketée, avec parfois des difficultés à disposer des bonnes informations pour faire des choix réellement bénéfiques pour leur santé.

CHOISIR UN COMPLÉMENT ALIMENTAIRE POUR DE BONNES RAISONS

Avec cette campagne, Dynveo souhaite inviter le consommateur à s'interroger sur ses critères de choix et d’achat. Sur quelles bases choisit-on un complément alimentaire aujourd’hui ? Un packaging attrayant ? Un nom qui fait rêver ? Un goût meilleur qu’un autre ? Les compléments alimentaires sont et doivent rester des produits de santé. Définir son besoin, connaître les mécanismes d’actions, le niveau de preuve scientifique sont autant de critères qui doivent être pris en compte quand on décide de consommer un complément alimentaire. Avec un design et des noms très sobres, ainsi que la délivrance d’une information détaillée et experte, Dynveo se positionne comme un acteur responsable d’un système de santé qui invite tout à chacun à faire ses choix en conscience.

ET DEMAIN ? VERS UNE NOTATION DES COMPLÉMENTS ALIMENTAIRES ?

Toujours avec cette même ambition de favoriser un choix éclairé, Dynveo est favorable à la mise en place de système d’évaluation et de notation des compléments alimentaires. Si certains acteurs se positionnent déjà dans l’aide à la décision, les discussions autour d’un système de notation ont été initiées dans les écosystèmes de la nutraceutique. Chez Dynveo, nous pensons que plusieurs critères doivent pris en compte, tels que :

  • la qualité de la composition
  • la naturalité des ingrédients et galéniques
  • l'évaluation de l'efficacité et de la sécurité des dosages selon les preuves et études référencées
  • la sobriété des promesses et allégations
  • l'impact environnemental (et notamment le sourcing et le lieu de fabrication)

Nous avons en effet la conviction qu’il est de notre responsabilité de participer au développement des connaissances pour permettre à chacun de faire des choix éclairés pour sa santé et pour l’environnement.

share Partager

Articles qui pourraient vous intéresser

La biodisponibilité en nutraceutique
La biodisponibilité en nutraceutique

Nous parlons de biodisponibilité des principes actifs, mais savez-vous ce que c'est ? Comment font les principes actifs pour arriver à notre sang ? Suivez les 7 étapes pour...

publié par Rémi Guédon, calendar_month

Comment choisir un complément alimentaire de qualité ?
Comment choisir un complément alimentaire de qualité ?

Quels sont les 9 principaux critères à avoir à l'esprit lorsque l'on choisit un complément alimentaire ? Comment s'assurer de sa qualité ? Tous nos conseils pour faire le bon...

publié par Karen Abécassis, calendar_month